Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copie master majors ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Copie master majors ?
Salut,

Je souhaite faire parvenir une copie du master à des maisons de disque afin de solliciter un contrat de licence...pour cela, auriez-vous des conseils au niveau de l'envoi du package ?

Vous l'enverriez plutôt dans une pochette, un boitier, comment feriez-vous pour le rendre attractif ?

Toutes vos expériences dans ce domaine me seront utiles... :clin:
2
Oublie l'envoi... signe avec un indé, si les majors veulent le produit, ils achèteront la license à l'indé... ou alors il faut connaitre un da du major...
3
Bonjour Aikah,

Je suis motivée, j'ai pris note de votre point de vue mais j'aimerais vraiment des conseils par rapport à la question que je pose...si possible.... :((
4
Je suis dans le business, les majors n'écoutent plus les démos, point final. bonne chance...
5

Citation : Toutes vos expériences dans ce domaine me seront utiles



ok alors voici mon experience , oublie les majors . va voir les indés . en major c'est pas des artistes , ils écoutent rien et connaissent rien en musique , chacun son métier , eux c'est des buisnessman point barre , ils sont pas la pour faire du répérage et du dévelloppement de carriere ils sont la pour se faire de la thunes . si ils aiment ta musique t'inquiete c'est eux qui t'appeleront .

leur job à eux c'est :

faire des grosses avances
faire du marketing ( clip , publicité , préssage , et autres )
récuperer des artistes signé en indés dans leur écuries
investir du pognon en pub si l'artistes les intéressent ou est déja connu .
et enfin se faire un max de thune sur le dos de l'artiste avec une prise de risque minimum en investissement
6
Bonjour Stickwoman,
Qui ne tente rien à rien, ne fais pas trop attention à ce genre de conseils peu objectifs...

En major, comme en labels indés ils écoutent les cd, peut-être pas partout mais il y a toujours un stagiaire qui écoute les demos. Il aura très peu de poid mais sait-on jamais ? Boycotter une partie du boulot est quand meme dommage. Après ton packaging promo doit se demarquer des autres pour peut-être attirer l'attention. Car je suis optimiste mais ton cd finira quand meme dans une pile, sur un bureau, pas celui d'un DA.

Le packaging depend beaucoup de qui est visé. Il y a differents types de documents joignables:

- La bio: Biographie rapide de l'artiste avec photo et rappel des evenements importants, grosses dates, sponsoring, residence etc...

- Le pressbook: Regroupe toutes tes coupures de presse et eventuellement les interview.

Il faut eviter de mélanger les deux, tu dois faire un packaging clair, pas trop long et surtout bien presenté. Moi je fais appel à un graphiste et l'imprimeur fait le reste.

Pour le cd, ça ne sert à rien d'envoyer des gravés. Si tu te donne une chance de faire du demarchage efficace il faut un produit vendable, fini. Boitier cristal ou carton, au choix mais le design compte énormement.

Il y a très peu de chances de signer sur une major mais ça arrive, à des gens qui on fait une promotion efficace. D'autre part, il faudra effectuer des relances par téléphone 1 à 2 semaines après chaque envois, c'est comme ça que ça marche.

Après pour toucher les major, c'est sur qu'il vaut mieux être pistonné. Mais bon quand on essaye pas, forcement on a pas de resultats...
7
Merci pour vos commentaires,

blip je suis d'accord avec vous...par ailleurs, tout ce qui est décrit dans les messages vous précédant est justement ce que je cherche, car nous sommes une petite structure, nous avons le talent mais justement pas les moyens financiers, c'est pour cela que je solliciterai un contrat de licence auprès des majors...

Par contre, pour ce qui est du cd, n'ayant pas les moyens de passer commande pour un pressage ou duplication, je vais devoir envoyer une bonne copie du master sur cd-r...et j'aimerais effectivement qu'il soit remarquable car j'ai totale confiance en son contenu...mais bien sûr, il faut trouver l'accroche extérieur...

Je vous remercie en tout cas, je vais essayer de rédiger une bio + infos actu..
8

Citation : Qui ne tente rien à rien, ne fais pas trop attention à ce genre de conseils peu objectifs...

mort de rire...le but est de maximiser les chances d'être signé, pas de jouer au loto, alors bien sur il faut tout tenter, mais c'est comme l'histoire de la sollicitation de contrat de licence, ya 10000 choses plus efficaces à entreprendre pour décrocher un contrat que d'envoyer un cd ou un courrier à une major...

Citation : je vais devoir envoyer une bonne copie du master sur cd-r...

ton gravé maison va finir direct à la benne chez une major... si t'as vraiment foi en ce que tu fais, faut leur vendre ta came directement, tu n'as pas idée comment ils n'en n'ont rien à branler des cds qu'on leur envoie... (encore une fois je parle des majors)...

je met au défi quiconque d'affirmer qu'il a signé directement chez une major juste avec un cd-r envoyé et ce il y a moins de 2 ans... aujourd'hui faut venir avec un produit finit(enregistrement pro+cd+packaging+proposition d'idées pour plan de comm et marketing)... ils mettent du fric pour la promo et veulent récupérer leur billes rapidement...

un pote vient de signer chez virgin records,il a fait sa pute pendant 2 ans avant de décrocher un contrat, bien que son projet soit bouclé avec ses propres thunes (il a payé les séances studio,les zicos,le master,le design packaging de sa poche et avait des contacts directs avec des responsables de la boite)...

donc encore une fois j'espère me tromper et bonne chance pour le contrat de license et ton cd-r
9
Alors si je vous comprends bien, si un artiste est très talentueux mais pauvre, il n'aurait aucune mais disons aucune chance d'être repéré !

Bravo, alors où se cachent les vrais dénicheurs de talents, rôle que sont censés jouer les directeurs artistiques ? :???:
10

Citation : Bravo, alors où se cachent les vrais dénicheurs de talents, rôle que sont censés jouer les directeurs artistiques ?


pfff,laisse tomber,je t'explique comment le système fonctionne aujourd'hui.
libre à toi de croire ce que je raconte ou pas...