Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réalisation d'un album de A à Z - Blog

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 653 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La réalisation d'un album de A à Z - Blog
Bonjour à tous

Je suis guitariste dans un groupe qui prépare la sortie de son 2e album.
Nous sommes en plein autopréproduction pour un album qui sortira au printemps 2009 sur Gofannon Records.

Comme beaucoup de lecteurs de audiofanzine, j'adore passer du temps sur Nuendo (ou autre) pour arranger, composer, bidouiller, et tout le "business" autour de la sortie d'un disque et le rapport avec un label m'interresse, et j'ai pensé que partager cette aventure de la création d'un album serait une bonne idée. D'où le sujet de ce blog :

http://studio-dust.blogspot.com/

Ce blog a pour but de suivre la construction d'un album depuis la composition, la réalisation des maquettes jusqu'à sa sortie officielle prévue d'ici 1 an, en passant par les séances photos, la réalisation des visuels, le choix du titre de l'album, les paroles des chansons, le passage en studio, les interviews à la radio, les premiers concerts, bref... Un voyage à l'intérieur de la vie du groupe et la cohabitation avec notre vraie vie de tous les jours.

Actuellement, il reste beaucoup de chansons à composer et maquetter.

J'espère que cette exploration de nos entrailles artistiques vous plaira, laissez moi des commentaires !




julien
2
Pas mal de contenu depuis la parution de ce 1er message, des photos de studio, des videos de preprods...

petit up pour ceux qui aurait raté ce topic
3
Petit up du topic, quelques videos de l'enregistrement au studio MARCADET à) Paris, et + de 100 messages sur l'évolution des préproductions.