Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produire un étranger, quels contrats?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 482 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Produire un étranger, quels contrats?
Bonjour,
j'aimerais produire un artiste étranger sur un label qui est en fait une asso, quel genre de contrat lui proposer?
Merci...
2
Je up ça m'intéresse aussi !
3
Va falloir prendre un avocat ou quoi!
4
Pas facile la question ! trop vague pour y répondre... déjà que c'est pas très simple

D'abord, il s'agit d'un contrat de quoi ? ca concerne un concert ? une tournée ? la production d'un album ? son édition ? sa diffusion ? quel est le pays de provenance de l'artiste ?

Enfin bref, sans détails il est simplement impossible d'y répondre.

Si ce n'est que d'un point de vue général, vous allez etre soumis aux lois francaises, très différentes au cas par cas, et qu'il va falloir expliquer à l'artiste... ca se complique encore quand celui-ci n'est pas francophone
5
Production d'un deux ou trois titres, édition et peut etre diffusion...
Je pense que sa nationalité n'est pas un souci, de toute facon c'est un contrat francais, après il faut le traduire, c n'est pas un probleme...
6
Pour la production et l'édition, c'est un contrat normal de droit français, traduit en anglais.
pour les tournées idem, mais l'emploi des artistes étrangers est soumis à des dispositions spécifiques, il existe des fiches là-dessus sur le site de l'Irma.