Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2008 à 18:31:09Produire un étranger, quels contrats?
Bonjour,
j'aimerais produire un artiste étranger sur un label qui est en fait une asso, quel genre de contrat lui proposer?
Merci...
Anne.Other
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/04/2008 à 16:42:18
Je up ça m'intéresse aussi !
0
soleur
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 23/04/2008 à 16:51:38
Va falloir prendre un avocat ou quoi!
0
mobilarts
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 25/04/2008 à 16:08:52
Pas facile la question ! trop vague pour y répondre... déjà que c'est pas très simple
D'abord, il s'agit d'un contrat de quoi ? ca concerne un concert ? une tournée ? la production d'un album ? son édition ? sa diffusion ? quel est le pays de provenance de l'artiste ?
Enfin bref, sans détails il est simplement impossible d'y répondre.
Si ce n'est que d'un point de vue général, vous allez etre soumis aux lois francaises, très différentes au cas par cas, et qu'il va falloir expliquer à l'artiste... ca se complique encore quand celui-ci n'est pas francophone
0
soleur
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 28/04/2008 à 11:56:59
Production d'un deux ou trois titres, édition et peut etre diffusion...
Je pense que sa nationalité n'est pas un souci, de toute facon c'est un contrat francais, après il faut le traduire, c n'est pas un probleme...
0
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 28/04/2008 à 18:38:32
Pour la production et l'édition, c'est un contrat normal de droit français, traduit en anglais.
pour les tournées idem, mais l'emploi des artistes étrangers est soumis à des dispositions spécifiques, il existe des fiches là-dessus sur le site de l'Irma.