Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blog sur les concours de remix cherche collaborateurs

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Blog sur les concours de remix cherche collaborateurs
Erykha Badu, Jamie Lidell, Luke Slater, Radiohead... Qu'ont ces artistes en commun ? Et bien ils ont tous lancé récemment des concours de remix, une pratique marketing de plus en plus usitée pour amplifier le buzz autour d'artistes de renommée.

Mais ces concours sont également une opportunité pour de jeunes remixeurs dont la notoriété reste à construire. Parfois parceque le buzz autour d'un remix d'une station de radio peut gonfler jusqu'a devenir énorme et lancer une carrière mondiale comme celle de Justice, mais surtout parceque participer à un de ces concours permet aux novices de se lancer plus facilement dans la production musicale. Comme le synthétise bien ce post traitant des concours: Material + deadline + competitors + prizes = motivation to make music.

Partant de ce constat, Boogie Devils (www.boogiedevils.com) est un site dont la mission est de diffuser les annonces des concours de remix ou les opprtunitées proposées par les labels, de rassembler artistes / producteurs / remixeurs et de provquer des rencontres entre ces différents protagonistes pour favoriser la naissance de collaborations fructueuses.

Avant de finir: Boogie Devils needs you. Le site ne peut vivre qu'avec ta participation. N'hésite pas à réagir aux posts, à proposer des sujets ou à partager tes infos. Pour me contacter: laurent (at) boogiedevils.com.
2
Hmmmm.... quel intérêt par rapport à Reeemix (que tu cites déjà d'ailleurs)

http://reeemix.com/
3
On parle de musique ou de sports ? les concours ou il y a un 1er, 2e 3e etc..je trouve que c'est un nouveau miroir aux alouettes.. et c'est pas parce que ca aura profité à de rares artistes qu'il faille en faire une généralité.. certains gagnent au loto, aussi...de mon coté, j'essaie de continuer à ne pas engager les artistes la-dedans... bien sur, il y a l'aspect marketing etc, mais bon, j'essaie d'employer d'autres moyens que ceux-la, tant que faire se peut
4
Hello

Les concours sont souvent un miroir aux alouettes effectivement.

Mon propos n'est pas de dire que ça va permettre d'obtenir des contrats ou de gagner en notoriété, mais que le contexte est favorable a la création car certains éléments sont rassemblés: Du matériel musical de qualité, une échéance, d'autres participants avec qui échanger, et en bonus un prix.

Ca peut être intéressant et motivant pour des compositeurs / producteurs en herbe ayant du mal a avancer avec leurs propres compositions (c'est mon cas perso).

Qu'en penses-tu ?

Laurent