Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Feuille de séance

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Feuille de séance
Bonjour à tous,

je suis à la recherche infructueuse d'un "paper work" comme on dit outre atlantique.. je recherche un contrat type qui sert à stipuler qui est propriétaire de la bande master.. contrat passé entre un producteur et un artiste et meme compositeur après une séance d'enregistrement.. je ne sais meme pas comment on appel cela en france.. et j'ai beau fouiner ça depuis plusieurs jours je ne trouve pas.. merci de m'aider
2
:noidea: +1
3
Flag
ca m'interesse aussi!

ec123
4
C'est celui qui prend le risque financier le plus important qui est propriétaire de la bande master .

si t'es juste auteur compositeur ou même chanteur mais que c'est les autres qui paye à ta place pour produire ton disques . t'a le droit juste de composé , écrire , chanté , et joué en live , point barre

niveau buisness tu touche t'es droit sacem ça c'est normal , et un PETIT % sur les ventes de CD ( à definir avec le producteur éxécutif )

mais quoi qu'il arrive dans la musique c'est celui qui paye et qui prend les risques financier qui a raison de tout ... car du talent , des chansons , de la voix , des compos , OK c est bien , mais sans les thunes derriere ça ira nulle part ! :8)
5
Beh justement c'est moi qui paye.. je suis aussi le compositeur.. mais 2 chanteurs dessus.. donc je voulais leur faire signer une feuille de séance qui stipule que je suis propriétaire de la bande.. y'a bien quelqu'un qui a ca ? merci
6
Essaie la spedidam pour les chanteurs . :clin:
7
Non la spedidam c'est plutot une feuille d'enregistrement ou de présence.. comme un contrat d'engagement.. moi c'est un contrat que remplissent beatmaker, chanteur, choriste.. etc qui stipule que la bande master appartient au producteur. Tout le monde rempli ça.. ça m'étonne que personne en ai.. moi j'ai que des versions anglaises ou des contrats tout moches.. donc je voulais que quelqu'un m'envoie ça.. :noidea:
8
Moi j'ai trouvé ça : http://unesdoc.unesco.org/images/0018/001874/187432f.pdf
peut-être que ça conviendrait. Un peu tard, désolée,