Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation d'un concert! astuces?conseils?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Organisation d'un concert! astuces?conseils?
Bonjour à tous!!!

en fait j'ai une idée tres commune je l'accorde, ert j'ai besoin de votre aide.

j'aimerai organiser un concert avec 3 4 groupes dont moi sur paris, et je me demande quelles sont les demarches à suivre!
je sais que c'est une question vague, mais je vais essayer d'etre plus precis.
les groupes joueraient des compos principalement peut-etre une ou deux reprises, et on est soit en auto-produit, soit à la sacem, soit dans d'autre type protction de droit d'auteur. deja y-a-t-il des frais pour cela?

ensuite pour la salle, mon ideal serait une jolie petite salle parisienne genre boula noire, scene bastille, zebre de belleville... ces jolies scene pas trop grande qui mettent deja dans l'ambiance. est-il possible de les louer ou de faire un marcher avec eux (je pense que oui car un pote a fait ca a la scene bastille)

et sinon quels autres types de frais y aurait-il, ou si vous avez d'autre avis conseils n'hesitez pas!!!

sinon y-aurait-il des agences ou des entreprises avec qui se jumeller pour organiser ce concert?

et pour avoir l'argent comment monter un dossier pour avoir des subvention si y'en a besoin???

merci beaucoup a vous, je sais c'est un peu des questions bizarre ou on va me dire demmerde toi un peu, mais juste au cas où!!!

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2
:oo: t'es pas sorti mec!

Constitue une asso 1901, vois peut-etre avec jeunesses et sports pour un defi jeune, ou avec la municipalité dont depend l'asso pour les sub et les salles (sauf si tu veux une lieu de diff privé)...

Citation : sinon y-aurait-il des agences ou des entreprises avec qui se jumeller pour organiser ce concert


ouais ça s'appelle des sponsors, tu mets un joli logo "caisse de credit populaire agricole lyonnais mutuel" sur ta gratte et eux ben ils de payent la com' relative au conc' par exemple...

sinon tu peux aussi te renseigner sur ce qu'est une license d'entrepreneur de spectacle, rencontrer des professionnels du spectacle ou voir avec une structure qui organise des stages sur le monde de la scène (il y en a en province alors y'en surement sur Paris :lol: )... ciao et bonne chance
3
Merci pour ta reponse!
en fait j'ai pense a l'assoc, cr j'ai fait une ecole de musique avec comme cours "proffessionalisme" avec tout ce qui est entrepreneur du spectacle et autres...
enfin je viens quand mm au renseignement

merci a toi

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

4
En me renseignant sur internet et regardant sur le site culture.gouv.fr je vois:

"Tout entrepreneur de spectacles, qu'il s'agisse d'une structure associative ou commerciale, qu'elle soit privée ou publique, doit être titulaire de la licence, le fait générateur étant l'emploi d'artistes.
Toutefois, peuvent exercer occasionnellement l'activité d'entrepreneur de spectacles, sans être titulaires d'une licence, dans la limite de six représentations par an :
- toute personne physique ou morale qui n'a pas pour activité principale ou pour objet l'exploitation de lieux de spectacles, la production ou la diffusion de spectacles ;
- les groupements d'artistes amateurs bénévoles faisant occasionnellement appel à un ou plusieurs artistes du spectacle percevant une rémunération.
Ces représentations doivent faire l'objet d'une déclaration préalable à l'autorité administrative compétente un mois au moins avant la date prévue."

ca veut donc dire que je ne suis pas obligé de demander une licence quelqu'elle soit si c'est juste ocasionnelle??
ais-je bien compris?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

5
:bravo: A ben au moins tu sais lire.... :bravo:
6
Merki!!! :lol: :mdr: :8)

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

7
Upla, d'autres info ou astuce please???

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

8
Faire une co-production avec une salle, tu profites de leur licence, et c'est la salle qui fait les cachets, tu n'obtiendras pas beaucoup d'aides financières sur 1 dates...

pour la licence demande là si tu te lances réellement dans une activité de producteur de spectacle.

c'est des jolies salles que tu cites :) as tu seulement une idée des tarifs qu'elle proposent ?? :) je ne te conseille de produire ta date...