Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Production de vinyles rémunéré à 17.5 centimes d'euro

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 616 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Production de vinyles rémunéré à 17.5 centimes d'euro
Bonjour tout le monde,

j'ai envoyé un petit morceau d'une composition personnelle a une maison de production. Ils mon répondu qu'ils étaient intéressé par mon style musical et qu'ils seraient prêt a me produire par morceau de 5'30 minutes. Le problème c'est qu'ils veulent me rémunéré à 17.5 centimes d'euro l'exemplaire / fait a 500 exemplaire au premier tirage.

Ma question: Trouvez vous le prix proposé raisonnable?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions
2
17 euros net DANS TA POCHE sur 500 exemplaires ouais franchement ça va !!!!!!!!!! :bravo:

par contre si c'est 17 centimes d'euros par skeudes oulalalalalalalala la belle carotte :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
3
Perso je trouve ça honnête, si c'est ta première release c'est surtout une chance d'étre sorti, l'aspect financier à ce niveau est mineur, perso j'ai sorti un skeud sur un label ya peu de temps, il m'on donner 50 vinyl comme payement..ben limite j'aurai préféré avoir de la thune vu à quel point c'est dur à vendre lool

donc tout ce que je peut te dire, c'est fonce et cherche pas a gagner de la thune avant d'être un ptit peu connu car sinon tu fera jamais rien ^^

vu la conjoncture certain label demande même des participation financière au artiste produit...donc tu fait parti des chanceux a être produit sans rien avancé et en étant payer en plus lol
4

Citation : vu la conjoncture certain label demande même des participation financière au artiste produit...donc tu fait parti des chanceux a être produit sans rien avancé et en étant payer en plus lol

c'est comme si un informaticien devait payer son pc de bureau ...
Dans ce cas mieux vaut être produit ailleurs.
La rémunération en tant que telle à 17.5 centimes d'euro n'est pas choquante , reste à voir les termes du contrat que tu vas signer. Rien ne t'empêche de limiter l'exploitation de ton track au format vinyle avec ce label et aller voir ailleurs pour du digital.
5
Dans le système que j'ai dit cela donne droit à un certain nombre de vinyl..mais il faut être sur d'arriver à les vendre et ca n'est pas une mince a faire, donc au final ça peut être intéressant économiquement si on est sur de les vendre.
6
Perso je suis dj et je n'achete plus aucun vinyl (virtual dj, rane scratch...)

je me demande qui va te les acheter...
7
T'en fait pas mon cher...tout le monde n'est pas encore pour la mort du vinyl, ca fonctionne encore
8
Grave, si tu mixes drum'n'bass , techno , hard tek , reggea ou dub pour l'instant on est encore au vinyl. c'est surtout les djs house / electro qui ont laché l'affiare , soit il est vrai une bonne partie des ventes.
9
Bof meme en electro tout sort encore en vynil ya qu'a regarder chez nuloop par ex !

Le marchand de sable

10
Y'a pas mal de gens dans le rap qui ont lachés le vinyl.

cut killer mixe avec serato.