Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2008 à 13:58:02Faire un placement (épargner) dans un instrument ?
Slt la Cie !!!
J'y ai pensé pendant les vacs là...
Quand je regarde les taux d'intérêt de la banque, c'est pas le joie.
Ma question serait : peut-on faire un "placement" dans un instrument de musique ?
Du genre, on achète une Fender Vintage diverse à 3000€ pour la revendre 8 ans à 4500€...
C'est con ou pas ?
Donnez vos avis ou expérience si ce n'est déjà fait !
hdd120
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/05/2008 à 20:48:53
0
vanpet
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 13/05/2008 à 13:37:34
Tu fais mieux de placer ton argent dans l'industrie des pays émergeants, si c'est du pognon facile que tu veux.
0
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/05/2008 à 13:47:59
Hum, la plupart du temps, tu va l'acheter 3000 et la revendre 1600 !!!!
Et à ce prix là faut trouver l'acheteur.
De toute façon l'argent facile, hein c'est comme croire au père noel !
Le plus sur c'est le LDD à 3.5% (ou moins peut être ! ).
après la bourse, tu peux gagner beaucoup et perdre pas mal ....
Sinon tiercé, loto, poker en ligne, en règle générale beaucoup plus de perdants que de gagnants !
Bref la recette miracle n'existe pas, si je savait quelle gratte acheter pour la revendre 50% plus cher dans quelques années, ben je l'achèterai, mais je te dirais pas laquelle c'est, sinon je vais réduire mon benef !
bref, en matière de pognon, mieux vaut utiliser son cerveau et son expérience que de compter sur les autres .....