Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel prix demander pour une prestation concert bar été

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel prix demander pour une prestation concert bar été
Salut a tous, excusez moi de vous déranger, mais j'aurais besoin d'un conseil (assez urgent d'ailleurs) concernant le prix pour une soirée.

Voila avec mon groupe l'été on fait des soirées ambiance, avec des impros des riddims dans un style reggae, roots, ska, et rocksteady, on est sept (guitare, basse batterie, et sax tenor, sax alto, trombone, trompette)

L'année derniere on avait quelques soirées dans les bars du bord de plage (dans l'hérault) on avait prix pour la soirée en tout entre 100 et maxi 200 euros.

Seulement on s'est mal demmerdé, j'ai l'impression que c'est pas énorme pour les 7 musiciens que nous sommes, qui venont, installons tout le matos et jouons plus de 3h (c'est soirée ambiance).

Bref cette année je compte revoir mes tarifs à la hausse, et demander 400 € la soirée de 3h de zik avec sept musicien live et son+lumieres compris (+ 7 repas)

qu'en pensez vous, c'est correct ou c'est vraiment abusé ?

par avance merci.
2
C'est toi qui fait les lumières et le son?

Faut demander au moins 12€ par heure par personne installation comprise, sinon c'est de l'esclavage! :)

Disons 5*7*12 = 420€, ça me parait correct
3
Salut et merci pour ta réponse ultra rapide. En effet c'est moi qui fait les lumieres et le son. Attention ce sont des lumieres et du son de terrasse, concert, rien d'impressionnant...

de plus je tiens a rajouter que mes cibles sont des bars de plage des centres touristiques comme la grande motte, palavas, marseillan, etc...(pour ceux qui connaissent...)...

c'est correct alors avec mes 400 euros, je suis pas en train de me faire mon film...c'est cool !
4
ça dépends le niveau, et les taxes payées. Mais 400 euros c'est très correct.
5
Le niveau : bon voir très correct, du semi pro, c'est carré c'est propre....Quant aux taxes : aucunes...(même si c'est pas bien...). En tout cas merci bien pour ton avis luciolis !
6
En suisse, pas besoin de payer de taxes supplémentaires (compter ça comme une revenu normal sur la déclaration d'imports) pour les jobs avec moins de 50000€ de chiffre d'affaire (pour la TVA). Et la taxe sur le divertissement doit être payée par le bar en question.

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est assez le bordel
7
C'est une TRES BONNE QUESTION .
Il y a une dégradation de la condition financière des musiciens interpretes....
Il semble que tous et chacun, nous jouons "personnel";alors au dela d'une discussion que faire?
Voila la question que nous nous posons suivant la devise" qu'il vaut mieux allumer une bougie, au lieu d'insulter la nuit "!
Donc est ce que certains sont prets a discuter de ces questions;à y repondre; et a agir pour changer l'état des lieux.
Sinon ,ce genre de débat est vain...
8
Seule l'action commune paye.Aux U.S.A les musiciens ont gagné dans les années cinquante et les auteurs aussi en 2007..
nous sommes en position de force pour gagner mais la majorité des musicos en bon petit capitaliste joue un "jeu personnel"qui nous réduit TOUS a l'esclavage.
Que chacun se regarde franchement dans la glace et avoue s'en foutre des autres!
les patrons de bar ont bien raison de nous exploiter.En plus une nouvelle genération de jeunes reprennent les bars de leur parents et sont vraiment infects.
Mais qui est sincerement pret pour un COMBAT... autrement que par le look ou des textes soi- disant subversifs ou des musiques saturées ...mais au total impuissantes...
9

Citation : Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est assez le bordel



C'est bien vrais ... :(