Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer sans se prendre la tête et trouver quelqu'un pour le mixage/mastering

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Composer sans se prendre la tête et trouver quelqu'un pour le mixage/mastering
Salut,
Je travaille en MAO, mais je ne suis pas un kador du mixage, et je n'ai pas vraiment non plus le matos pour ça. Malheureusement je suis un vrai maniaque du son et j'aurai du mal à apprécier ce que je fais tant que ça ne sera pas irrestiblement efficace niveau mixage. Aujourd'hui je compose et j'enregistre sans trop me prendre la tête dans l'espoir de pouvoir trouver plus tard quelqu'un de compétent pour rendre tout ça "pro". Mais je ne sais pas trop où chercher et surtout combien ça pourrai coûter.

-Est-ce qu'il y a des trucs pour avoir du bon taf pas trop cher ? Genre des mecs qui bossent dans de écoles de sons et qui doivent rendre une démo mixée pour la fin de l'année (est-ce qu'un étudiant peut faire quelque chose de vraiment bon ?)

-Est-ce qu'il y aurai des ingés son prêt à faire des petits prix, voir carrément gratuitement si ils sentent qu'il y a du potentiel dans mon projet et que ça pourrait augurer d'une collaboration future?

-Est-ce que si je trouve quelqu'un pour me faire le mixage il pourrait me mixer un morceaux (ou une partie) gratuitement histoire que je me fasse une idée de ce qu'il pourrait m'apporter et qu'on puisse discuter ensemble de la direction à prendre dans le mixage puis je le paie ensuite pour le reste des morceaux ?
2

Citation : voir carrément gratuitement



:mdr: :mdr: :mdr: ça c'est chaud mec ça existe quasiment pas . sauf par pur copinage ...

pour des petits mixages sympa il y a des petits gars qui bosse pour 50 euros par morceau sur le net cherche un peu tu va trouver . :clin:

après le prix cela peut toujours ce négocier en fonction de plein de choses

et puis des mecs à 300 euros par titres y en à plus des masses vu que la plupart de la population en france vivent avec 800 euros net par mois :fache: c'est gens là ( les ingés ) auront tout intéret à pété les prix si il veulent toujours avoir du boulot dans la musique ( en mixage )

car la profession est complétement saturé , bouché , bloqué , peu rentable
3
Par exemple je serais ravis de collaborer avec toi et on pourrait en discuter en mp si ça te branche....

en voyant aussi la qualité de tes pistes histoire de voir si vraiment ça vaut le coup pour toi ^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4
J'ai eu pas mal de réponses sur ma boite mail. Alors j'ai d'autres questions.
J'ai du matos analogique old school (prophet 5, crumar trilogy) mais aussi des trucs plus réçent, virus C, waldorf microwave Xt et j'ai eu pas mal de réponses avec des mecs qui se proposait de faire le mix mais intégralement sur ordi avec des soft.
J'ai plutôt du bon matos, j'enregistre sur une Rme fireface 800, et je me demande si de mixer sur ordi ça va vraiment dans le sens ce que je recherche.