Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SDRM et étranger ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SDRM et étranger ?
Je veux m'inscrire à la Sacem, je n'ai pas de représentation publique, en revanche je vends mon CD. Elle me demande l'ttestation SDRM.
Or je vends depuis l'Australie, tout est fait là bas, je n ai donc pas eu a passer par la SDRM, comment fais je ?
2
Salut - est-ce que tu a fais les cd toi-même via une société de pressage ou est-ce que tu es affilié à l'équivalent de la sacem en Australie ?

moi à ta place j'expliquerai la situation à SDRM, peut etre qu'il y a moyen de s'arranger...
3

Citation : est-ce que tu es affilié à l'équivalent de la sacem en Australie ?

Non je fais juste mes CDs moi meme (cout)
4
Up
5
Faut payer la sdrm , de toute manière, pourquoi tu t'es fait chié à presser en australie?
6
Pose pas de question, mon frère a une presse là bas, on fait ca pendant les congés,

par contre on vent via internet en Afrique du Sud, si on fait que de l'internet ? doit on payer aussi vu qu on vend pas sur le territoire francais ?
7
Tu fais ce que tu veux mec, moi je dit juste sacem=sdrm.
8
Merci alkah, tout ce que je veux c'est payer la SDRM

mais sur le site de la DSRM, l'Australie ne fait pas partie des pays que tu peux sélectionner :???:
9

Citation : Faut payer la sdrm , de toute manière



bah non, si ce n'est que tes compos et que tu n'es pas à la SACEM, il n'y a aucune SDRM à payer :noidea:
10

Citation : Je veux m'inscrire à la Sacem