Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

SDRM et étranger ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SDRM et étranger ?
Je veux m'inscrire à la Sacem, je n'ai pas de représentation publique, en revanche je vends mon CD. Elle me demande l'ttestation SDRM.
Or je vends depuis l'Australie, tout est fait là bas, je n ai donc pas eu a passer par la SDRM, comment fais je ?
2
Salut - est-ce que tu a fais les cd toi-même via une société de pressage ou est-ce que tu es affilié à l'équivalent de la sacem en Australie ?

moi à ta place j'expliquerai la situation à SDRM, peut etre qu'il y a moyen de s'arranger...
3

Citation : est-ce que tu es affilié à l'équivalent de la sacem en Australie ?

Non je fais juste mes CDs moi meme (cout)
4
Up
5
Faut payer la sdrm , de toute manière, pourquoi tu t'es fait chié à presser en australie?
6
Pose pas de question, mon frère a une presse là bas, on fait ca pendant les congés,

par contre on vent via internet en Afrique du Sud, si on fait que de l'internet ? doit on payer aussi vu qu on vend pas sur le territoire francais ?
7
Tu fais ce que tu veux mec, moi je dit juste sacem=sdrm.
8
Merci alkah, tout ce que je veux c'est payer la SDRM

mais sur le site de la DSRM, l'Australie ne fait pas partie des pays que tu peux sélectionner :???:
9

Citation : Faut payer la sdrm , de toute manière

bah non, si ce n'est que tes compos et que tu n'es pas à la SACEM, il n'y a aucune SDRM à payer :noidea:
10

Citation : Je veux m'inscrire à la Sacem

11
Je veux m'inscrire a la SFFP

MAIS je dois passer par la SDRM

MAIS je dois dire ou je presse mes skeuds

ET l'australie n'est pas un choix permi par le site de la SDRM (inscription en ligne)
12
13

Citation : inscription en ligne

et l'inscription papier, à l'ancienne ? :noidea:
14
Une 100 aine seulement est pressée et vendu en Australie uniquement (ou sur commande spéciale mais vu les FdP)