Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel format audio pour le stockage des émissions/musiques/jingles/etc d'une radio?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel format audio pour le stockage des émissions/musiques/jingles/etc d'une radio?
Bonjour à tous!

Je me posais la question suivante : dans quel format est-il le mieux de stocker les émissions, jingles, musiques, etc... qu'on enregistre et passe en radio?

Je suis actuellement en stage dans une radio locale FM et je me posais la question...

Peut-on faire du MP3 128 kbps ou est-ce mieux de tout conserver en WAV 16 bits 44.1 kHz?

Merci d'avance!
2
C'est toujours mieux en wave, mais si y'a un stockage limité ou autre le MP3 peut aller... mais pas à 128kbps, il faut au moins viser du 192 si tu veux pas avoir une qualité pourrie (même si c'est pour passer à la radio...)
3
Oui, le WAV prend trop de place...

j'ai finalement opté pour du MP3 192 kbps, j'espère que ça le fait... ce format est super pratique grâce à ses tags ID3, je peux rentrer toutes les infos sur l'émission grâce à un éditeur de tags comme TagScanner que j'adore :D:
4
Même les grosses radios stockent leur playlist en mp3. Et pourtant c'est pas le nombre de titres qu'ils passent qui leur pose un problème de taille de stockage...