Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer sa distribution sur le net et en magasin

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commencer sa distribution sur le net et en magasin
Salut a tous j'ai lu de nombreux sujets sur &audiofanzine pour la distribution en magasin ou sur le net suite a sa je post mon propre message afin d'en savoir plus sur la question.
J'ai mon petit home studio qui me permet d'avoir une assez bonne qualité de son pour pouvoir sortir des mixtapes street albums etc...


Tout d'abord est-il obligé de les protéger?
Si oui y'a t-il d'autres moyens que le sacem qui coute cher ormis l'envoi en collissimo a son adresse?

Pour le pressage comment cela se passe t-il et surtout combien cela coute t-il?
pour 100 et 200 cd par exemple
Pour etre disrtibuer dans les fnac et virgin quelles sont les regles?
Peut-on deposé ces Cd comme sa dans un petit disquaire du coin?

Enfin quels sont les sites ou vendre ses sons sur la toile?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
2
Salut je vais essayer de répondre à la plupart des questions que tu poses , du moins celle que j ai deja abordées :

Citation : Pour le pressage comment cela se passe t-il et surtout combien cela coute t-il?
pour 100 et 200 cd par exemple



Tu aura du mal a trouver un pressage pour 100 ou 200 cd , les pressage commence en général a partir de 500cd.
Pour 100 ou 200 cd c est plutot de la duplication ( gravure sensiblement de la meme qualité que celle que tu peux réaliser chez toi sur cdr )
Pour 500 cd pressé , boitier jaquette inclus ( juste le support pas la realisation graphique ) environ entre 750-800 euros.


Citation : Pour etre disrtibuer dans les fnac et virgin quelles sont les regles?



Dans les fnac il suffit que tu aille voir dans la fnac la plus proche de chez toi , demander ua responsable de rayon de ton style de musique lui pourra deja te dire si il y a en ce moment de la place dans les bacs.
Ensuite tu trouve un terrain d'entente avec lui ( le prix et la quantité ).
Si un accord est trouvé , tu pourra pretendre a etre distribuer dans plusieur fnac en france car tu sera dans la base de donnée de référencment FNAC , la premiere FNAC ou tu aura déposé tes CD servira de référence.
Oui déposer car la fnac en tant qu' intependant et sans passer pas un catalogue agréer fnac ils ne te proposeront que un dépovente ( sauf piston ou coup de coeur du responsable ).
Bref le responsable est roi il fait ce qui veux il accepte ou pas.

Citation : Peut-on deposé ces Cd comme sa dans un petit disquaire du coin



Binesur tout ce négocie et tu obtiendra un PGHT plus élévé que a la FNAC je pense ...

J'espere t'avoir en partie aidé

A bientot
3
Ok merci pour toutes ces precisions.

Pour la sacem sa se passe comment?
Il y a d'autres alternative ou ce n'est pas obligé d'etre inscris a la sacem pour etre disrtibuer?

Citation : [quote]Pour 500 cd pressé , boitier jaquette inclus ( juste le support pas la realisation graphique ) environ entre 750-800 euros.



Sa compte les cd, les boitiers les jacquettes et aussi l'impression sur le cd ( je ne sais pas comment sa s'appele mais c'est imprimer ou graver une pochette de CD directement dessus parcque les etiquettes a coller sur le CD sa le fait pas trop ? :mdr:
4
Serigraphie incluse oui , apres c est celon le nombre de couleur 1,2,3 ou 4 peut etre plus ce sont les tarif pour 1 couleur apres ils faut chercher un peu les prix varie, offre promo etc.

Sinon non pas obliger de passer par la sacem pour autoproduire son disque. La sacem sert au reversement des droit d auteur , si ton titre est utilisé en radio ou pub etc. Tu est a temps de t inscrire ensuite mais ce n est pas retroactif.

La SNAC est fortement conseiller pour proteger tes oeuvres.
La demande d autorisation a la SDRM est elle obligatoire pour un pressage.
5
Ok merci a toi pour ces informations si d'autres personnes ont des experiences a faire partager des bons plan ou autre n'hesitez pas!!!!
Et si certains pourraient m'eclairer sur la distribution sur le net..