Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite production d'un CD, quelques questions

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite production d'un CD, quelques questions
Bonjour!
Notre groupe de musique va peut-être bientôt devoir s'arrêter, nous avons donc décidé de nous enregistrer en studio pour immortaliser nos 4 compos, ainsi qu'une de nos reprises.

De nombreuses personnes (les famille/amis de chacun de nous) nous ont demandé le CD de cet enregistrement. ça fait en tout une bonne cinquantaine de personnes. Ils est donc difficile de graver plus de 50 CDs nous même, et on aimerait avoir une petite pochette pour notre CD, un truc bien fait quoi. Comment ça fonctionnerait de le faire faire par une société pour le CD/la pochette? A combien ça reviendrait
Car en fait, puisqu'il n'y a que 5 titres sur notre CD, on ne peut pas le vendre 15€... (5€?)
Il y a aussi un autre problème: comme je l'ai dit plus haut, il y a 4 compos et une reprise sur le CD. Si on veut vendre le CD, même si c'est "entre potes" et strictement à prix coûtant, je suppose qu'il faut payer quelque chose pour la reprise... Combien ça coûte?

Merci pour vos réponses, j'ai lu les nombreux messages qui évoquent ce sujet sur le forum mais ceux-ci concernent plutôt les "grosses productions".
2
A mon avis dans ton cas, c'est la duplication ta solution. Des boites proposent de la gravure de CD, avec éventuellement les options de packaging qui vont avec, pour moins cher que du pressage (enfin surtout pour des quantités plus limitées).
Cherche un peu sur les forums avec "duplication", tu devrais trouver des pistes ;)
3
Envoie moi un message en PM si tu veux une adresse interessante pour la duppli.

par contre tu vas effectivement devoir demander une autorisation SDRM et donc payer pour ta reprise. Ca devrait cependant pas etre catastrophique si y'a qu'une reprise et un faible tirage...

Ca depend bien sur du format, mais ton CD ne te reviendra pas a trop cher, du moins tu pourra rentrer dans tes frais même en le vendant 5€.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4
Ta question est completement hors propos :lol:
achete l'officiel de la musique, édité par l'IRMA.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

5
L'officiel de la musique est un annuaire de tous les contacts utiles pour démarcher. Studio, labels, distrib, ...

Il coute 49€ (c'est pas donné).

Et la prochaine fois crée un sujet :D:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???