Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que la sacem recupere des droits a l'etranger?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est ce que la sacem recupere des droits a l'etranger?
Tout est dans la question, juste je suis en grande bretagne, donc si quelqu'un savait?
2

Citation : Tout est dans la question, juste je suis en grande bretagne, donc si quelqu'un savait?



tu as tenté de les contacter? parce que c'est quand même la première chose à faire si t'as des questions à poser à propos du mode de fonctionnement.
3
En général la SACEM a des accords avec la plupart des pays européens + USA + pas mal d'autres dans lesquels la musique se vend.
Donc je suppose que la Grande Bretagne fait partie du lot...
4
Merci, je les contacterais de toute facon.
5
Oauih elle récupère des droits mais alors c'est long et aps complet du tout ; c'est pour cela qu'existe des deal de sub-publishing où tu files tes droits d'édition pour un temps donné à un éditeur du pays où tu penses avoir des droits et contre pourcentage il les récupère en ton nom et te les reverse ; tu gagnes du temps et de l'argent... le plus dur c'est de trouver la boite. sinon ben faut être patient, très patient
6

Citation : sinon ben faut être patient, très patient



et puis l'étranger c'est qund même la merde sauf si tu fait un tube planétaire connu de tous . là OK la sacem pourra te récuperer de la thune facilement , mais entre nous y a tellement de street CD aux USA et en angleterre et en france , bref de préssage fait à l'arrache comme ça sous le manteau à tres peu d'exemplaire , ça tourne un peu partout dans les quartiers , comment la SACEM pourrai tel controler un tel trafic autour des artistes peu connu qui vendent pas plus de 5000 disques : type rappeur , petit groupe de rock , ou autre compositeur

COMMENT PROUVER ? COMMENT CONTROLER ? COMMENT RECUPERER SES THUNES VIA L ETRANGER HEIN ?