Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se declarer en tant que PRODUCTEUR ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 191 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment se declarer en tant que PRODUCTEUR ?
Bonjour les audiofanziens! en JUIN 2009 je compte produire un ALBUM je voudrai avoir des renseignement sur " comment se declarer en tant que PRODUCTEUR" (pour avoir des SUBVENTIONS)parce que je compte faire des demarche de sponsoring, avoir des fond etc pour creer l'album. faut-t-il passer par une association ou ya t-il un autre moyen plus simple sil vous plait?


en attente d'une reponse merci :idee:
2
ça veut rien dire producteur... :mdr:
maintenant si tu veux du blé pour sortir un album crée un label associatif ou une boite de prod (ou licencie ta prod) et lit les 15000 threads qui en parlent déja :oo:
3
C'est vrai que producteur c'est un peu ambigu comme profession car dans la musique même l'artiste aujourd hui peut etre producteur de ses disques suffit simplement d'avoir du blé et misé tout seul sur sa musique .

chez les ricains il y a 2 appellation :

PRODUCER : c'est celui qui réalise , compose , arrange , et produit tout l'album artistiquement de A à Z

EXECUTIVE PRODUCER : c'est celui qui met les thunes sur le disque et paye toute les séances studio , le préssage , les musiciens , et tout les autres frais qui permet la réalisation de l'album de l'artiste
4
Merci pour ton post Funky-drummer! exact! ben c vrai que dans mon cas c plutot EXECUTIVE PRODUCER ; biensur je vais mettre des tunes ca c clair..! en faite c plutot pour avoir des subventions ya des organismes qui me demande du style: "cest quel assoc?" "avez vous un numero de siret" etc etc tu vois le style..

faut-il que je cree une association pour avoir des subventions?

(en sachant que je suis tout seul, apres c moi qui reparti les tunes, pressage,frais studio etc.. je pense que sur le forum ya un sujet apres peu pres comme le mien mais faut ke je cherche :oo: )

en attente de reponses


merci de me donner des conseils les gars!