Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que créer comme structure pour émettre une facture?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 067 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que créer comme structure pour émettre une facture?
Bonjour,
je suis actuellement étudiant, et fait de temps à autre des petits cafés concerts, des concerts, en tant que technicien, générallement bénévollement car je n'étais pas majeur jusqu'à présent.
J'aimerai maintenant être payé pour mes prestations, cependant, travaillant beaucoup pour un service jeunesse (qui est municipal), il faut que je fasse une facture.

Quel régime adopter sachant que j'aimerai faire une douzaine de factures par ans, d'un montant compris entre 50 et 150 €.
Il ne faut donc pas qu'il y ait de frais fixes mensuels, ....

Et sur une presta où je demanderai 50 €, qu'il me reste plus de 10 € :??:

Après, il n'est pas obligatoire que cet argent aille dans ma poche : je pourrai faire passer factures téléphoniques, frais d'essence... personnels sur le compte de la structure crée?

EURL? Entreprise individuelle?

Pouvez-vous m'aider...

Merci d'avance à ceux qui me répondront

Jérôme MARTIN
2
Salut frere de SMJ :mdr: :mdr:

Première question : est tu employé a temps plein ou en tant que vacataire?? c'est important car si tu es assimilé fonctionnaire, tu n'as rien le droit de faire d'autres que toucher des droits d'auteurs compte tenu de la spécificité de ce statut.

Ceci dit dans tous les cas, je te conseillerai de monter une association. Moins de prise de tête et possibilité d'éditer des factures de prestation. Tu pourras trouver pleins d'astuces pour jouir de l'argent récolté par ton assoce à l'usage.. :bravo:
3
Je suis étudiant...
4
Ok j'avais pas saisi...

assocation alors !!
5
Autre que association justement, parce que de toutes manières, je suis seul !!!
6