Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musicien et agent en même temps

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musicien et agent en même temps
Bonjour,
Je suis musicienne professionnelle dans le milieu classique, mais ne suis pas embauchée par un ensemble en particulier, disons que je "cachtonne".
Je commence à m'intéresser à un groupe de jazz qui m'a proposé de devenir son agent.
Depuis pas mal de temps déjà je cherche des références et infos sur le sujet car les textes ne sont pas très clairs, alors quelqu'un peut il me renseigner sur ce statut? Ai je le droit d'exercer ces deux professions en même temps, sachant que c'est dans 2 styles musicaux différents?
Je vous remercie pour vos réponses et si vous avez des liens j'y serai attentive.
2
Salut,

je me souviens d'une histoire, c'est un peu vieux, mais je ne sais pas si le manager de truss n'était pas déclaré musicien parce qu'à chaque concert il mettait au moins 1 croche sur un triangle :8) :P:
:P:

bon sans rire il y a une longue liste de dénomination de poste des métiers éligibles aux annexes 8 et 10, je l'ai sur papier mais tu peux peut être la trouver sur les sites des assedic ou des congés spectacle. Mais je ne crois pas que agent, manager, booking etc. y soient. Il existe aussi d'autres statuts que l'intermittence pour ces métiers, c'est pas le plus simple.

De ce que je comprends de ta question, je pense que tu pourrais aisément justifier d'un salaire de musicienne pour le groupe jazz même si tu fais le boulot d'agent, même si c'est pas vraiment légal, même si il faut détourner un peu les choses parce que tu le dis toi même: c'est pas trés clair. Ce que je vois, c'est qu'il est plus important de trouver des dates pour le groupe et un accord sur la répartition des recettes, mais bon, c'est perso :|
3