Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vendre du sample

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vendre du sample
Bonjour,

Je produits du son a partir de machines analogiques, de maniere general, je considere que mon son est experimental et je performe plus souvent en galerie d'art qu'en Club
Dernierement lors d'une performance live, j'ai ete approche par une personne souhaitant utiliser certain de mes samples pour qu'il puisse se les re approprier. Ils comptent les remixer et les utiliser pour soirees house avec DJs.
Je ne sais pas si j'ai envie d'accepter pour le moment.

J'aimerai donc savoir, quelle sont les conditions de ventes? (Je n'y connais strictement rien) Je souhaiterai m'assurer que je ne me fasse pas arnaquer.
Combien un sample pourrais etre vendu et comment proteger mon art?
Merci beaucoup de m'envoyer vers des liens qui peuvent m'aider ou de me conseiller..
2
Personne n'a d'idees?
3
Pas vraiment :8O:

Je me demande si ca vaut vraiment le coup de vendre des samples... Quand on voit le prix de pack de sample sur le net, tu risques de pas voir le retour sur ton travail satisfaisant..

Après protéger un sample me parait délicat. Protéger une série de sample sur une piste peut être.. y a un flou pour moi à ce niveau là.

Toujours est il qu'à ta place je renverrais le mal de tête à la personne qui s'interresse à tes sons en lui demandant combien il en veut et en refusant systématiquement :mdr: :mdr: :mdr:

Par contre je sortirais mes prods vu que ca à l'air de plaire :clin: :clin:
4

Citation de : nth206

Après protéger un sample me parait délicat.

Pourquoi? Une création est une création, qu'elle fasse 2 secondes ou 2 heures. C'est comme si tu disais qu'un dessin ne peut pas être protégé s'il fait moins de 50cm².

Le gars qui demande l'autorisation pour utiliser ces sons a une démarche responsable, honnête et conforme à la loi ( voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Échantillon_(musique)#Questions_juridiques )

Après, le prix, il n'y en a pas vraiment, c'est la règle de l'offre et de la demande. L'auteur original peut vendre ses sons ou négocier un pourcentage des ventes (droits producteur) ou des droits d'auteur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5
Salut, finalement tu en n'est ou dans la vente de loops ?

www.wsproaudio.com