Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limite maximum pour le temps total d'un disque au pressage ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Limite maximum pour le temps total d'un disque au pressage ?
Bonjour, je sors de 10 jours d'enregistrement avec mon groupe.

Les mises à plat révèlent un temps total de 76min pour 13 morceaux, sans les petites secondes à rajoutées pour séparer les pistes...

j'ai entendu dire que les boîtes de pressage avait une contrainte technique pour le temps total de 65 min, voir 70, mais que au dela elle tiquaient vraiment parce que soit disant y aurait plus d'erreurs de gravage...

Est ce une rumeur ?

Sera t on obliger d'enlever des morceaux ou bien certaine boite de presse ont la possibilité technique de presser des disques de presque 80 min ? Faut il s'attendre à un surcout pour ce genre de dépassement ?


(j'espère que ce renseignement sera démenti !!)
2

Citation : elle tiquaient vraiment parce que soit disant y aurait plus d'erreurs de gravage...



y a toujours des erreurs de gravage de toute façon..

Le mieux étant de te faire établir des devis et si on te dit non c'est pas possible, y a plus qu'a en enlever une et la garder pour le prochain :mdr:
3
Le max c'est je crois 79'40"
au delà de 70', les boites te demandent une décharge, c'est à dire qu'elle ne sont pas responsable si ton cd ne se lit pas dans certains auto radios ou vieux lecteurs de CD