Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qui me conseillez vous pour protéger mes morceaux ? SNAC, CopyrightFrance ou CopyrightDepot ?
Salut a vous,

Je suis sur le point de protéger mes morceaux afin de les diffuser sur le net et j'hésite entre ces trois "protecteurs" : SNAC, Copyrightfrance et copyrightdepot. Lequel offre la meilleur protection ?

Merci a vous
2
Pourquoi pas la SACEM ? Le seul organisme qui protège réellement les compositeurs.

Hors sujet : J'ai remarqué une certaine vague de snobisme envers la sacem sur AF je me trompe ? ;)

Je réalise vos circuits imprimés !
3
Le problème avec la Sacem c'est qu'il faut être adhérent et pour l'être il y a certaine conditions a remplir que je ne remplis pas malheureusement.
4
Dans un premier temps, tu peux en effet envoyer tes morceaux à la SNAC, t'envoyer toi même une enveloppe avec le CD de tes morceaux en recommandé,
je crois même qu'il y a un organisme ou site sur le net qui se propose de protéger tes morceaux,etc.

Mais ce ne sont que des solutions transitoires, TheBook a raison, à un moment donné tu devras t'inscrire à la SACEM, qui est le seul organisme officiel reconnu et habilité à défendre, protéger et gérer les droits des auteurs/compositeurs.
Si tu ne comptes pas gagner de l'argent avec ta musique, c'est pas nécessaire, mais si tu souhaites la diffuser sur le net, et donc la vendre j'imagine, c'est obligatoire.

Après, si tu ne remplis pas les deux premières conditions pour t'inscrire, à savoir la vente d'un enregistrement ou la diffusion sur scène de 5 de tes compos en l'espace de 6 mois, tu as une autre manière assez simple de pouvoir y rentrer.
C'est en diffusant un seul de tes morceaux sur une radio.

Pas de panique, rien d'insurmontable, il faut pas passer sur le Move ou NRJ, mais il suffit de passer dans une petite radio associative perdu au fin de fond de j'sais pas où que personne n'écoute tant qu'elle est légale. Et ils ont même pas besoin de diffuser ton morceau
En effet, il te suffit de te rendre à la première radio associative du coin et de leur demander une copie de leur "fiche de programmation" radio où figure ta song.
Ca leur prend 5 minutes max à sortir ca de leur ordi et toi t'es bon pour t'inscrire.
La SACEM ne cherchera pas plus loin, car si elle surveille rigoureusement la programmation des grosses radios nationales ou régionales(celles qui rapportent du fric quoi), elle n'en a rien à faire des centaines ou milliers de radios associatives réparties dans tout le pays. Elle pourrait pas toute les surveiller de toute manière.

Après les mecs, ce ne sont pas des inspecteurs du FISC, tant que tu remplis "administrativement" les conditions, ça passe.

Donc voilà, dans un premier temps la SNAC ou tout autre organisme pourquoi pas, mais si tu comptes vendre ta musique et, pourquoi pas, en vivre à terme, je t'invite vraiment à t'inscrire à la SACEM.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Salut à tous !

Honnêtement j'ai été très déçu par le SNAC, d'une part ils sont très cher par rapport à copyrightfrance et copyrightdepot (5 ans de protection ce n'est pas 1 argument de vente si votre musique doit marcher, on le sait au bout de 2 années grand max)
C'est surtout qu'ils m'ont perdu deux dépôt de compositions et que je n'avais pas de double (oui là j'ai m.... !)
Bref cela manque de sérieux et de fiabilité.

A bon entendeur bye bye !

PS : une amie avocate m'a confirmé que l'envoi en recommandé est valable !!