Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Location studio
Bonjour,

ce sujet est en quelque sorte une etude de marché afin d'evaluer un projet que j'espere concretiser, mais surtout un debat ouvert .

je compte creer une cabine de mix sur paris, d'une vingtaine de m2 plus une petite de prise pour ampli ou voix de 4m², le tout en soul sol .
Les travaux d'acoustique et d'isolation seront fait, evidemment.

Mon idee est de louer cette cabine de 2 facons :
- a un inge free-lance "resident" 15 jours consecutifs par mois, en lock-out, avec tout le materiel disponible, avec un planning modulable suivant nos projets respectifs.
- comme un studio traditionnel en tant qu'inge free-lance.

Je vois des avantages partagés:
- Cela lui permet de gerer sa clientele, ses horaires et ses tarifs ds ce crenaux dans un lieu bien equipé ou il peut garder ses habitudes , sans investissement lourd avec un tarif preferentiel.
- Cette location a l'annee me permet d'avoir une rentabilité partielle assurée.

le materiel :
- 1 sidecar studer 32 pistes 902 ou ssl 9000J 24 pistes (suivant la dispo lors de l'aboutissement du projet ), avec un sommateur 32 canaux chandler.
- 1 protools HD-2 avec 2 interfaces 192 digitales et un mac pro
- 32 canaux de conversion lucid audio 88192
- Plug Flux epure, GML EQ et UAD Extreme
- ecoutes NS-10 avec ampli Studer A68
- ecoutes amplifiées Studer A-723
- divers preamp eq et compresseurs ( avalon, api , a-designs, trident, melcor, fearn, bricasti ... )

Le but de ce post est de savoir si l'idee vous parait interessante, et bien sur d'informer des gens eventuellement interressés par ce projet.

Pensez vous que des inges free lance puissent etre interréssé par ce type de proposition, sachant que la regularité des 15 jours necessite une clientele reguliere et un certain engagement ?
Pensez vous que ce type de cabine soit interessante en soi ?
_________________
http://www.myspace.com/subsonicradio
2
:up: :up:
3
C lundi !
le sujet n'interesse personne ?
4
Salut :)

mmm bon projet .. j'ai un studio en province avec 2 amis, un homestudio à paris... ça pourrait m'intéresser. comme appoint.
mais faut voir quoi envisager et comment.
on se PM ?
+
5
Yo,

AMHA, tu devrais plus baser ton studio sur la prise de son que sur le mixage.

A titre personnel, mais c'est le cas aussi de la plupart de mes "collegues", les prises se font en studio pro, mais le mixage à la maison. Etant entendu que dans ce cas, on dispose d'un matos qui sort du strict cadre home stud'.

Au niveau du matos, ça peut etre interessant de sortir un peu des sentiers battus (PTools, avalon,..)
A titre perso, je demande souvent une ristourne aux studios dans lesquels je me rends, puisque je viens avec mon propre matos, qu'aucun n'a jamais pu fournir : racks TL old school (les tout premiers, sur base de preamps Neve), micros Manley CR, Neumann tlm 127 et AT 4060, totalement absents des studios.

Bon courage !