Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yozik.com

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 13 585 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Yozik.com
Bonjour

Ca fait un petit moment que je cherche le moyen de 'vendre' de la musique par internet...

C'est à dire trouver un site qui heberge mes mp3 et les propose aux internautes..

et je suis tombé sur 'www.yozik.com' qui à l'avantage d'être gratuit...

Est ce que quelqu'un connait ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah je dirais qu'à l'époque d'or des comédies-musicales-parisiennes-qui-se-voulaient-françaises, y a pas si longtemps, il vendaient bien les CD avant d'avoir commencé les représentations ! Ce qui peut être un excellent moyen de promo, justement (bon je reconnais qu'ils disposaient de gros moyens en termes de matraques lourdes, aussi).

Perso, j'ai connu un groupe sur AF (NH3 Pour ne pas les nommer) grâce à un de leur morceau (en fait la reprise qu'ils ont fait de Cabrel), ils m'ont plu, j'ai fini par acheter leur album en vente sur leur site, pourtant ils ne tournent qu'à Paris et sont encore dans l'ombre. Bah sans le net, sans AF, sans Paypal, je passais à côté d'un album que j'adore !...
12
L'interface de yozik est drôlement moche ( ces petits dessins ... berk ) ... Ca ne donne pas confiance pour acheter dessus. Ce qui est bien dommage au passage, car j'ai l'impression qu'ils n'enfilent pas les artistes ( comme ça peut être le cas chez les autres ).

Provocateur d'extrême droite 

13
:???: de quoi tu parles? En fait le principe de yozik c'est d'avoir une boutique directement sur ton site, en iframe ou en pop-up, sans avoir l'impression de passer par une plate-forme de vente. Et plus sobre que l'interface standard je ne vois pas...

Sinon oui, ils sont très corrects. Tu as accès non seulement aux ventes en temps réel mais même à toute tentative (ouverture de panier sans vente) Mais ce n'est pas super simple à mettre en place.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


14
Voilà ce que je trouve ( très ) moche ...




J'espère que tu comprendras. Pour moi c'est vraiment rédhibitoire. Ca ne leur coute pratiquement rien de refaire leurs petits icônes, pourtant ....

Connaissent t'ils l'existence du png qui leur permet d'avoir des contours transparents, une image bien définie et sans baver partout autour ?

En plus de cela il n'y a pas moyen d'acheter tous les articles d'un coup ! A chaque fois on est obligé de revenir en arrière. C'est bien jolie aussi le principe du site marchant directement sur le site mais sans garantie que ce n'est pas une escroquerie ( et vue la laideur du graphisme ) ça peut faire fuir des gens.

Un bon moyen pour ne pas faire fuir les gens seraient déjà d'afficher en lien et en caractère plus gros le site yozik en espérant qu'il gagne en notoriété.

Provocateur d'extrême droite 

15
Ben si je ne me trompe tout ça est paramétrable, enfin, peut-être dans une version payante, je ne sais plus, à vérifier.

Puis, non, yozik ne doit pas être visible puisque le vendeur c'est toi, via une interface "powered by yozik" sur ton site.

C'est un choix de concept destiné à la partie du public qui préfère avoir le sentiment d'acheter directement à l'artiste plutôt qu'à un distributeur. Tu ouvres le panier boutique ou un lien de vente directe sous une image quelconque sur ton site, pas obligatoirement un logo yozik. Yozik n'a me semble-t-il pas l'ambition de créer une plate-forme de vente de plus.

Maintenant il est vrai que beaucoup d'acheteurs potentiels, quand il s'agit de laisser un n° de carte de crédit (mais paypal possible), préfèrent des sites connus genre itunes.

Perso j'ai vendu très très peu via yozik jusqu'ici, mais ça fonctionne.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16

Citation : Ben si je ne me trompe tout ça est paramétrable, enfin, peut-être dans une version payante, je ne sais plus, à vérifier.


Ce qui est paramétrable c'est les couleurs, le background, la typographie mais ces deux foutus icônes ultra craignos amateurs, je n'arrive pas à les changer ...

Combien tu as vendu d'albums pour le moment ? et en combien de temps aussi ?
Tu es visible sur myspace ?

Mais en tout cas, ils sont dans les moins chers sur internet. On est loin des voleurs habituels.

Provocateur d'extrême droite 

17
Le myspace est en lien sur le site en signature. Par contre en myspace pas moyen d'avoir la boutique yozik autrement qu'en pleine page mais bon. Pas eu trop le temps de paramétrer je t'avoue. Mais jette un oeil sur les boutiques et liens dans la barre de défilement sur le site de yozik pour voir ce qu'il est possible de faire. Il y a du très bien et du très mal foutu.

Mes ventes, euh, que ce soit très très peu ou très très beaucoup ce n'est pas trop le genre de choses que j'ai envie de publier sur un forum. Mais bon, je n'ai pas encore fait de sortie officielle ni de promo là, l'album part seulement demain au pressage.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


18
Alors vous en pensez quoi avec du recul???

https://linktr.ee/ArtsyMoods
https://instagram.com/artsymoods/ https://twitter.com/ArtsyMoods https://www.facebook.com/ArtsyMoods/

 artsymoods.com

19
Yo !

Savez vous s'il est possible de vendre sa musique sur Beatport via Yozik ? 

chb78.blogspot.com
20

 

Citation de aikha :

 

maintenant faut voir combien ils prennent à chaque transactions(25% pour un paiement par carte je crois) , encore une fois yen a plein d'autres qui font le même genre d'offre , même neomusicstore , il me semble, je ferait la liste des systèmes concurrents dès que possible.



pour info Yozik  reverse 91% de ce qu'Itunes paye, soit 0.91*70 cents par titre téléchargé

Cette info pourra éventuellement étre vérifiée dans quelques temps !

pour moi l'interface boutyique- YOZIK est à peu près correcte, bien que je n'ai pas terminé de paramétrer !

http://www.yozik.com/yo/boutique.php?boutique=781

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 13:24:18 ]