Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yozik.com

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 13 584 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Yozik.com
Bonjour

Ca fait un petit moment que je cherche le moyen de 'vendre' de la musique par internet...

C'est à dire trouver un site qui heberge mes mp3 et les propose aux internautes..

et je suis tombé sur 'www.yozik.com' qui à l'avantage d'être gratuit...

Est ce que quelqu'un connait ?

Merci !
2
Ouais , y pas mal de systèmes concurrents dont je retrouve la liste dès que possible.

Ce sont des interfaces de paiement, à toi de faire ton site , ils te font un caddie virtuel ,gestion des commandes , livraison mp3 , et l'interface à la banque...

Maintenant faut voir combien ils prennent à chaque transactions(25% pour un paiement par carte je crois) , encore une fois yen a plein d'autres qui font le même genre d'offre , même neomusicstore , il me semble, je ferait la liste des systèmes concurrents dès que possible.

L'important c'est d'avoir un bon feeling avec le mec qui tiend l'interface et de pouvoir l'avoir au phone en cas de soucis ... :mrg:
3
ça ressemble beaucoup au projet d'un magasin de musique lyonnais qui souhaitait créer un portail pour les musiciens et sous couvert d'un lieu de promotion où l'on parle de la musique au sens propre su terme et de support, la politique de "Clic et Collecte" devient alors la meilleure méthode pour promotionner leurs propres opérations commerciales sur du matériel de musique disponible dans "leur" magasin.
Et puis le mec qui a développé ça se nomme Benjamin et comme par hasard... :8) c'est aussi le prénom d'un de leurs employés appliqué au web.
Si je me trompe "méa culpa" et c'est très bien. Et dans ce cas j'effacerai illico le post.
Mais je vais creuser par-là pour identifier la véritable génèse de ce concept.
Quelque chose me dit que je ne suis pas très loin.

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

4
Hé Mr_Knife... Tu fais la promo de Yozik avec 1 seul message en background ?
Ce serait pas de la promo ?????? ou du Teasing ?

.: La musique, c'est minimum deux fois par jour, matin et soir après les repas :.

5
Ah bah la j'croit que t'es griller...!!! :lol:
t'as plus qu'a blinder les fofo...
On arrete pas un peuple qui danse....
6
Non, ce n'est ni de la pub, ni du teasing... Juste une info que je voulais partager, car je cela fait un bout de temps que je cherche un site qui propose cela.

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur !
7
Va voir n'importe quel agrégateur type Believe, Wild Palm, CD1D, etc.

Ensuite, c'est la demande qui générera la vente, pas l'offre...

Simple remarque : est-ce utile pour un artiste encore non diffusé (disque physique, scènes régulières, etc.) de vouloir VENDRE sa musique que PERSONNE n'achétera ?...

Faire commerce de quelque chose n'ayant pas encore de portée commerciale me semble très con, mais bon.

(parce que j'en vois plein plein des : "album dispo sur Itune", mais tout le monde s'en fout de cet artiste... et je vois aussi les chiffres que je fais en download avec des groupes qui tournent à blinde, eh ben ça remplit pas la gamelle !)
8
Bah, moi j'aime bien le concept de yozik. J'ai eu quelques échanges de mails avec eux il y a quelques mois. L'avantage par rapport aux agrégateurs qui promettent monts et merveilles en promo (et n'en font rien mais prennent un pourcentage en conséquence de la promesse)c'est que yozik n'annonce pas autre chose que ce qu'ils font,cad de la simple distribution numérique, et propose une boutique en ligne clé en mains à mettre sur ton propre site/myspace.

Je reviendrai peut-être vers eux prochainement. Juste que là je commence à démarcher les gros labels et ils n'aiment en général pas qu'on arrive avec un produit déjà distribué en numérique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9

Citation : Simple remarque : est-ce utile pour un artiste encore non diffusé (disque physique, scènes régulières, etc.) de vouloir VENDRE sa musique que PERSONNE n'achétera ?...

Faire commerce de quelque chose n'ayant pas encore de portée commerciale me semble très con, mais bon.

(parce que j'en vois plein plein des : "album dispo sur Itune", mais tout le monde s'en fout de cet artiste...




+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
000000000000000000
Je réalise vos circuits imprimés !
10

Citation : Simple remarque : est-ce utile pour un artiste encore non diffusé (disque physique, scènes régulières, etc.) de vouloir VENDRE sa musique que PERSONNE n'achétera ?...



:noidea: A partir du moment où ça ne coute rien (vente dématérialisée, sans production physique, ni stock), je ne vois pas ce qui empêche l'exposition commerciale de précéder l'exposition médiatique/publique...
Au moins, c'est fait, et dès les premiers sets, ou apparitions médiatiques, on peut renvoyer les gens sur le site de vente au lieu de leur dire "ah bah non, on ne s'en est pas encore occupé, attendez 2 mois pour acheter que ça soit fait"...ça, par contre, c'est contreproductif, parce que ça, c'est de la vente perdue :dans deux mois, ceux qui t'ont vu en concert, ou lu en interview, t'auront largement déjà oublié...