Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2008 à 12:08:10Brouillard épais autours des métiers de la musique
Salut à tous,
Prenant le risque de me faire insulter pour mon manque d'originalité et de renseignements, je souhaiterai connaitre précisemment les métiers de la musique et leurs fonctions, j'entand par là les métiers de producteur délégué/executif/associé, de directeur artistique, de manager,etc...ainsi que les formations pour y parvenir.
Ma question est surement très vague mais le seteur l'est aussi.
Merci d'avance.
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/09/2008 à 12:13:50
Salut,
un site devrait répondre à toutes tes questions, après quelques heures de lecture!…
il s'agit de l'irma, le centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles, basé à Paris, qui font entre autres des fiches pratiques sur les métiers de la profession… ils éditent également des bouquins très précis et précieux sur tout ce qui concerne la musique et ses métiers. en espérant que ça puisse t'aider…