Formation production
- 9 réponses
- 5 participants
- 494 vues
- 4 followers
fastbuck
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2008 à 19:23:17Formation production
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre une liste de formations possibles pour acceder au métier de producteur. Pour l'instant je n'en ai vu qu'une : l'ISCPA qui propose ceci mais l'école n'a pas forcemment une réputation exceptionnelle à en croire certain forums.
Merci d'avance de m'éclairer
J'aimerais connaitre une liste de formations possibles pour acceder au métier de producteur. Pour l'instant je n'en ai vu qu'une : l'ISCPA qui propose ceci mais l'école n'a pas forcemment une réputation exceptionnelle à en croire certain forums.
Merci d'avance de m'éclairer
Anonyme
2062
2 Posté le 10/09/2008 à 20:13:50
ça veut rien dire producteur ... producteur de patates? de chaussettes ... le producteur, c'est soit le chef de projet, soit celui qui met les thunes... il peut accessoirement être musicien,ingé son,comptable,secrétaire,chauffeur,promoteur,...
fastbuck
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 10/09/2008 à 20:24:04
Ouah t'es un marrant toi, tu devrais faire une carrière dans l'humour. Je reste volontairement vague pour avoir des réponses assez large, n'étant pas encore fixé, alors merci d'éviter de me prendre pour un demeuré.
fastbuck
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 10/09/2008 à 22:05:37
Pitoyable...
Enfin bon je crois que je vais laisser tomber ce forum si c'est pour que des têtes à claques dans ton genre répondent quand elles n'ont rien à dire de constructif
Enfin bon je crois que je vais laisser tomber ce forum si c'est pour que des têtes à claques dans ton genre répondent quand elles n'ont rien à dire de constructif
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/09/2008 à 13:07:27
Fastbuck, producteur ne veut pas dire grand chose, c'est comme si tu disais je veux travailler dans l'aéronautique mais pour faire quoi ???
Précise tes souhaits et les réponses je suis sur seront plus cohérente.
Il ne t'a pas pris pour un démeuré, il a seulement fait une réponse vague.
Allez précise un peu plus
Précise tes souhaits et les réponses je suis sur seront plus cohérente.
Citation : Je reste volontairement vague pour avoir des réponses assez large, n'étant pas encore fixé, alors merci d'éviter de me prendre pour un demeuré.
Citation : ça veut rien dire producteur ... producteur de patates? de chaussettes ... le producteur, c'est soit le chef de projet, soit celui qui met les thunes... il peut accessoirement être musicien,ingé son,comptable,secrétaire,chauffeur,promoteur,...
Il ne t'a pas pris pour un démeuré, il a seulement fait une réponse vague.
Allez précise un peu plus
Anonyme
772
7 Posté le 11/09/2008 à 16:06:01
Citation : Le producteur, c'est soit le chef de projet, soit celui qui met les thunes... il peut accessoirement être musicien,ingé son,comptable,secrétaire,chauffeur,promoteur,...
vrai à 100% , pour réponse au gars qui à posté ce sujet sache que tout le monde peut etre producteur mec à partir du moment ou tu prend des risques financier , producteur puuuuufffffffff c'est rien y a pas besoin de formation
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 11/09/2008 à 16:16:25
Pour une formation oriente toi vers école de commerce/marketing ...
Ca dépend de ton age mais si tu as 18-19 ans fait une école bac+5 en alternance en essayant de garder ton objectif musique en tête en choississant tes stages en conséquence.
Ca dépend de ton age mais si tu as 18-19 ans fait une école bac+5 en alternance en essayant de garder ton objectif musique en tête en choississant tes stages en conséquence.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 11/09/2008 à 16:30:48
Producteur = celui qui avance les thunes et espere en retirer des benefices à plus ou moins court terme (c'est un investisseur ni plus ni moins)
en musique : avoir un baggage d'instrumentiste, des competences en mixage / prises de son, une oreille musicale, un reseau de relations, et des capacités a la negociation commerciale, ... sont des gros plus
et tout ca ne s'apprends pas à l'ecole,
en musique : avoir un baggage d'instrumentiste, des competences en mixage / prises de son, une oreille musicale, un reseau de relations, et des capacités a la negociation commerciale, ... sont des gros plus
et tout ca ne s'apprends pas à l'ecole,
Anonyme
772
10 Posté le 12/09/2008 à 14:45:42
Citation : tout ca ne s'apprends pas à l'ecole ,
entierement d'accord !!! LA MEILLEUR ECOLE QUE JE CONSEIL POUR VRAIMENT BIEN CONNAITRE LE BUISNESS DE LA MUSIQUE C EST L AUTOPRODUCTION PURE . C EST A DIRE : TOI , TES THUNES , TON TALENT , ET TES COUILLES .
tu fait ça pendant minimum 2 ans . tu en tire les meilleurs experiences et les pires galères , et là crois moi qu'avec ça comme bagage t'es armé mec pour rentrer dans le buisness du son et affronter n'importe quel situation !
l'autoprod c'est la meilleur école
- < Liste des sujets
- Charte