Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/09/2008 à 10:29:56Envoyer des infos à gracenote
Salut, quelqu'un sait comment envoyer des infos (titre, album, artiste) à Gracenote (ancien cddb). Cela marche lorsque l'on part d'un cd audio que l'on ouvre dans itunes par exemple, il se connecte à la base Gracenote pour retrouver les infos de la piste audio et si il n'y en a pas vous pouvez envoyer vos infos à gracenote. Là je cherche un moyen d'envoyer ces infos à Gracenote en partant d'un Mp3 (infos en id3tag) qui n'exite pas en cd, donc en aiff.
Any idea, my dear ?
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/10/2008 à 10:36:11
UP
Je suis intéressé aussi.
Lors d'un premier pressage comment envoie t’on les infos de l'album a gracenote (ou autre BDD)?
Je sais aussi qu'il y a un calcul de TagID, mais finalement a l'origine ou et par qui est’ il réalisé.
J'ai pas trouvé
Merciiiii
0
JeffD.
malc
736
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/10/2008 à 12:38:42
En fait cela se fait au mastering sinon il faut importer le cd dans i tunes, rédiger les infos et faire "soumettre le nom des pistes cd" (dans avancé) et cela part à Gracenote. Pour du mp3, il faut les graver sur cd en aiff et les réimporter puis faire la méthode ci-dessus.
0
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/10/2008 à 14:09:41
Merci Malc
Euh par contre je ne crois qu'il se passe grand chose au mastering a part l'ecriture de la Toc sur le master!
Je pense plutot que c'est itunes qui calcul le TagID ou Gracenote a partir de la Toc ? mais pas sur ...
Est que Windows Média Player récupère aussi les infos de gracenote ?
0
JeffD.
malc
736
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 25/10/2008 à 14:17:43
Disons, qu'en génétale c'est le type qui te fait le mastering qui rédige les infos et les envoie à gracenote mais si il ne le fait pas c'est à toi de rentrer les infos. Windows media récupère les infos il me semble. Si tu as Samplitude, en plus d'etre un tres bon soft, il est très complet pour l'envoie à Gracenote (au cas ou)
0
tricky
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 27/10/2008 à 16:00:01
Tout est dans le code ISRC qui est mis au mastering...
Pour obtenir le code > voir les Stes civiles de producteurs..