Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer des infos à gracenote

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envoyer des infos à gracenote
Salut, quelqu'un sait comment envoyer des infos (titre, album, artiste) à Gracenote (ancien cddb). Cela marche lorsque l'on part d'un cd audio que l'on ouvre dans itunes par exemple, il se connecte à la base Gracenote pour retrouver les infos de la piste audio et si il n'y en a pas vous pouvez envoyer vos infos à gracenote. Là je cherche un moyen d'envoyer ces infos à Gracenote en partant d'un Mp3 (infos en id3tag) qui n'exite pas en cd, donc en aiff.
Any idea, my dear ?
2
:!: :!: UP

Je suis intéressé aussi.
Lors d'un premier pressage comment envoie t’on les infos de l'album a gracenote (ou autre BDD)?

Je sais aussi qu'il y a un calcul de TagID, mais finalement a l'origine ou et par qui est’ il réalisé.

J'ai pas trouvé :???:

Merciiiii
JeffD.
3
En fait cela se fait au mastering sinon il faut importer le cd dans i tunes, rédiger les infos et faire "soumettre le nom des pistes cd" (dans avancé) et cela part à Gracenote. Pour du mp3, il faut les graver sur cd en aiff et les réimporter puis faire la méthode ci-dessus.
4
Merci Malc :bravo:

Euh par contre je ne crois qu'il se passe grand chose au mastering a part l'ecriture de la Toc sur le master!
Je pense plutot que c'est itunes qui calcul le TagID ou Gracenote a partir de la Toc ? mais pas sur ...
Est que Windows Média Player récupère aussi les infos de gracenote ?
JeffD.
5
Disons, qu'en génétale c'est le type qui te fait le mastering qui rédige les infos et les envoie à gracenote mais si il ne le fait pas c'est à toi de rentrer les infos. Windows media récupère les infos il me semble. Si tu as Samplitude, en plus d'etre un tres bon soft, il est très complet pour l'envoie à Gracenote (au cas ou)
6
Tout est dans le code ISRC qui est mis au mastering...
Pour obtenir le code > voir les Stes civiles de producteurs..
Araftu Music  www.araftu.com