Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver du public pour le live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trouver du public pour le live
Avec mon groupe, nous cherchons des dates à Paris et alentour et nous sommes confrontés à un problème de plus en plus gênant : Réussir à avoir du monde.

Au niveau de la qualité de la musique, je pense que dans notre genre, nous n'avons pas à avoir honte (www.myspace.com/alcoolsband), et au niveau graphique non plus sur notre site ou Myspace.

Il y a encore 5-6 ans, nous arrivions à avoir au minimum 30 à 60 personnes, mais notre public (principalement des amis comme tout groupe inconnu) a vieilli et ne se déplace plus beaucoup (passé la trentaine, ils sont en couple, ont des enfants, ....).

Alors vu qu'on vient de se faire 2 concert avec respectivement 15 et 8 personnes dans le public, on a un peu les boulles ! Avant le problème était de trouver des dates, maintenant, c'est plutot de les espacer suffisament pour pas lasser les rares fidèles qui viennet à chaque fois pour s'assurer un (tout petit) minimum de public.

Je suis en train de démarcher quelques grosses radios (oui, mouv, fip, campus, nova) mais les chances de réussites sont minces.

On a aussi essayé de faire des concerts à 2 groupes pour avoir + de monde, mais soit nous sommes maudits, soit les autres groupes avaient le même problème que nous, soit ils en avaient rien à f....., mais dans tous les cas, ils nous ont apporté entre 1 et 10 personnes, alors que nous avions quand même mis un peu la pression sur le minimum qu'on attendait d'eux (15-20 personnes).

Donc, à part ces derniers points, avez-vous des astuces, des conseils ?

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2
Ou jouez vous?

Ps; ne vous inquietez pas le ramadan c presque fini...
Araftu Music  www.araftu.com
3
J'ai pas trop compris le truc du ramadan ! :?!: :lol:

On a joué à l'abracadabar, café montmartre, pixbar entre autres (et à l'époque où on arrivait à faire venir du monde, env 100 personnes à fond, La scene bastille)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Faut peut etre renouveler le show????moi je fais de grosse campagne de pub a chaque fois(commentaires sur les myspace des gens de la région,environ une centaine, affiche sous les abris de bus proche des lycées de la ville une 40aine de A4,distrib de flyer,plus l'éternel affichage chez les commerçants, sans oublier les magasins de zik) mais bon le mois dernier j'ai assuré devant un parterre de 15 personnes dont 4 employés du bar, 5 mec du groupe qui partageait la soirée avec moi,un pote, et un pilier de comptoir....bah ouais, quand ça veut pas, ça veut pas
5

Citation : mais bon le mois dernier j'ai assuré devant un parterre de 15 personnes dont 4 employés du bar, 5 mec du groupe qui partageait la soirée avec moi,un pote, et un pilier de comptoir....bah ouais, quand ça veut pas, ça veut pas


Super motivant ! :lol: C'est un peu du "travailler plus pour gagner pareil" !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Bah ouais, mais bon dans l'ensemble ça fonctionne pas mal, mais le coup des 15 personnes, c'était chaud de faire un grand show(patron du bar juste arrivé dans le patelin, grosse soirée de l'année le meme jour dans un village ou il n'y a pas de ville a 20km a la ronde) enfin le coup de pas de bol!!!!!!
d'ailleurs ce soir je me fais une seance d'affiche pour le concert de samedi, alors j'espere avoir au moins 16 personnes :bravo: