Sujet de la discussionPosté le 29/11/2008 à 23:00:19Label
Bonjour à tous ,je sais que de nombreux sujets on été traité sur les labels mais je suis un peu perdu.
Voila j'ai 18 ans , je suis en terminal ES et mon rêve depuis longtemps est de créer mon propre label et produire des artistes.
Je suis musicien depuis longtemps , je pratique le piano et la basse mais le problème est plutot celui du business , je ne sais pas quoi faire après le bac , je pensais peut être à faire un peu de management mais je sais pas si ca pourra vraiment m'aider.Je ne connais pas du tout le coté commercial des labels
Donc pourriez vous m'aider , m'expliquer les bases , par quoi commencer etc......je suis au milieu de l'année scolaire et je dois commencer à lancer mes recherches pour l'année prochaine
Si jamais la réponse est trop longue à rediger , n'hésitez pas à me guider dans le forum pour trouver ma réponse , merci d'avance ++
Fonder un label c'est être prêt à dépenser beaucoup d'argent avec très peu de chances d'en gagner. Faut juste être un peu riche et très cinglé! Avoir de l'oreille est un plus, un minimum de connaissances en commerce, gestion, et quelques relations aussi.