Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emploi Tremplin

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emploi Tremplin
Bonjour tout le monde, un grand merci en général aux personnes qui donnent de leur temps pour aider ceux qui sont perdus...




Je vous écrit pour vous demander conseil concernant l'emploi tremplin (E.T) :

Comme c'est pas facile niveau boulot en ce moment (pas encore assez de plan technicien et artiste), je me suis rappelé un groupe local qui avaient créés des emplois tremplins (E.T), consacrés au groupe, via leur association. Or je veux en ce moment me pencher sérieusement sur mon groupe.

J'ai une vieille asso, dont je pourrais facilement refaire les statuts. Par contre pour avoir un E.T, il faut choisir un tuteur, salarié dans mon asso (ça me parait impossible, car cette asso est morte pour l'instant, y a pas de fonds) ; ou un tuteur salarié d'une autre asso, dans le cas d'un travail regroupé dans plusieurs assos en partenariat.
Les fonds étant versés à une seule asso (la mienne), cela me permettrait de proposer des services (sonorisation, composition, intervention musical, cours, atelier) à d'autres assos (donc groupes, local de répétition,...) a un prix très léger ; et donc de lancer des projets normalement bloqués par le manque de fonds. Même si le but global (donc but de mon asso) serait d'abord de développer mon groupe, puis les services.
Je pense pouvoir trouver des assos intéressées (notamment celles des groupes que je suit au son et aux lights), ainsi que des plus sérieuses pour des partenariats (services) et le tuteur.


Tout ce raisonnement vous parait t-il réaliste, ou complètement utopiste ?


Désolé pour le roman...
Et merci d'avance !!
2
Peut-être ne comprent-on pas ma question en me lisant...

Je sais qu'il faut monter un dossier, je suis chomeur (car pas encore le statut d'intermittent), je sais qu'il faut des fonds (d'où ateliers, services à petits prix, pour les lancer), mais c'est quand même 12000€ la première année (pour un Smic)
Je tiens évidement toutes ces conditions du site de mon conseil régional.

Ma question est plutôt, est-ce que c'est réaliste, juridiquement viable (services normalement payés comme intermittent ou vacataire) ??

Quand est-il par contre de la gestion des charges salariales ?

Imaginont que je touche le Smic, mais qu'il n'y a pas assez de sous (malgrès l'aide). Est-ce que je peux accepter en tant que salarié d'être moins payé, pour éviter de couler l'asso ?

Merci d'avance !!