Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subventions pour jeunes artistes ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Subventions pour jeunes artistes ?
Bonsoir les amis!

Voila je suis un jeune artiste rappeur/producteur US ( https://myspace.com/invoiceproductions pour la prod, à venir pour le rap :) ) et je vais bientôt enregistrer un street album.


J'ai travaillé dur pour payer les sessions studio, mais j'aimerais savoir s'il existe des bourses pour artistes qui me permettront de poursuivre ( frais d'imprimerie, concerts tout ce que j'aurai à assumer ) ou même de rembourser tout ce que j'ai investi afin de le réinvestir ailleurs.

Ayant 18 ans et étant très modeste, c'est très important pour moi ( j'ai cherché des infos pour bourses et comme d'habitude rien de clair à propos de subventions par exemple )

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)


A bientôt.
2
Pour toucher des thunes de l'état, il faut avoir une structure entreprise , asso , etc... personne ne va foutre de la thune public sur ton compte... Après il existe des concours et tremplins avec des prix à la clefs , concerts aides , ya par exemple paris jeune talent , et autre mais en général c'est plutôt pour les musiciens classiques ou jazz ou chanson française.

Mais pour du rap , faut pas rêver , t'aura rien...

si tu as du talent trouve un label , monte une asso avec d'autres personnes , fait la sorties des écoles de graphisme pour une pochette , des écoles de musique pour des zicos , des écoles de son pour des ingés, bosse avec la mjc locale pour un local de répète, etc...

Aujourd'hui les musiciens débutant doivent tout payer de leur poche , il est donc nécessaire de ne plus se la jouer solo et monter des collectifs avec des potes. Si t'es riche tant mieux , si t'es pauvre tu sais ce qu'il te reste à faire.
3
J'ai une asso déjà, je vais essayer de voir de ce coté là t'as raison après ouais le label est une soluce mais le souci c'est que je vais bientôt partir aux Etats-Unis, et je ne sais pas si les labels fr ont les moyens de lancer des promos mondiales ? Signer sur un label US pk pas mais dans ce cas il faut déjà que je bouge, donc je suis coincé :s.

Oui les concours existent c'est vrai mais malheureusement la plupart des concours s'adressent à un/ou plusieurs type(s) de musique bien précis, les musiques classiques et de variété Française, bref souvent les artistes qui en ont le moins besoin ( pas d'attaque , mais disons que souvent un rappeur a très peu d'apports personnels et comme c'est le cas pour moi, vient d'un endroit difficile ( pas de clichés mais c'est souvent la réalité ) ) ou récompensent des artistes déjà entrés sur le circuit pro, bref je trouve ça un peu débile :p


Merci pour ta réponse l'ami, je vais exploiter ces pistes :ok:
4
Il faut voir aussi avec les structures départementales (ADIAM) : dans le 95, il y a ainsi des bourses d'aide qui sont réglées sur facture (il faut donc avancer) avec un plafond de 750 euros...
5
Merci :)