Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je le crie haut et fort : je suis contre le piratage

• 109 réponses
  • 30 participants
  • 12 583 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Je le crie haut et fort : je suis contre le piratage
Bonjour.
Pour moi, le piratage de loops de la part des zicos c'est le serpent qui se mort la queue : la fin de notre passion et de notre industrie.
Amen Shiva
2
Ayé, on se sent mieux :mrg:

Désinscription AF

3
Bonjour Troll :D:

4
Moi je suis contre la faim de le monde, la guerre, le vol, la haine, la mort, les maladies, le mensonge, le malheur, Julien Lepers, l'autosatisfaction, Skyrock, la drogue ( " when it's abuuuuuused " ), la dictature, et surtout les thread inutiles ( un thread, c'est comme un topic, mais ça fait mieux de dire thread, c'est plus Américain. par contre desfois, en le disant, on postillone, c'est le risque )
5
B04> t'as oublié les ieuvs d'AF

Désinscription AF

6

Citation : la dictature, et surtout les thread inutiles

Citation : la haine

:noidea: Cela va de soi
7
Moi j'aime bien Julien Lepers! Na!
CDW
8

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

9
Alors là j'hallucine, ces gars ont vraiment rien foutu , ilsavent pas jouer ou quoi?
Bref, non moi je parlais pas de ça mais des cds de l..............ps
10

Citation : La fin de notre passion et de notre industrie.

Personne pourra mètre fin à mes passions, seulement à ma vie!!

Pour ce qui est de l'industrie : Si tu crois que la musique est industriel, C'est que tu na rien comprit à la musique et que tu mérite de te faire piraté. Si tu veux vendre de la pression d'aire il te faudra être plus créatif. Sinon fait comme les autres et vend du plastique.
11

Citation : Moi je suis contre la faim de le monde [...], la drogue

ah non chui pas daccord, la drogue c'est bon, ça devrait même être reconnus d'intérêt public !!!
:mdr:

dailleur qu'est ce qui est plus génial que se droguer en écoutant skyrock, perso c'est une maladie qui m'autosatisfait ! :mdr:
12
Tu es Julien Lepers ?
13
Un fan même, comme tout journaliste qui n'a pas peur de rentrer dans le lard avec efficacité.

me demande dans combien de temps ce sujet va être fermé. allé, encore 30 messages, qui dit mieux ?
14

Hors sujet : Ah t'es de Fréjus ! Antivirus, ce nom me dit quelque chose, je crois qu'on m'a parlé de toi :)

15
In the sujet (car inutile, sauf peut être à la déplacer dans le pub des gentleman)

?????

mp
16

Citation : paninaro:
Personne pourra mètre fin à mes passions, seulement à ma vie!!

Citation : U2, Pride :
Free at last, they took your life
They could not take your pride

Très à propos en fonction de l'actualité USAnienne.
Par contre, hors sujet ici. Je me retire donc... :fleche:

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

17
Citation de paninaro :
Pour ce qui est de l'industrie : Si tu crois que la musique est industriel, C'est que tu na rien comprit à la musique et que tu mérite de te faire piraté.

Ouais enfin quand on voit certains "artistes de l'été" et compagnie, bon c'est juste très commercial donc voilà.

Sinon le piratage est, du côté de celui qui télécharge, plus ou moins justifié et justifiable au regard de l'exception de copie privée prévue par le CPI, c'est un débat qu'il y a eu il y a plus de 200 ans, qu'on a encore, à savoir s'il faut protéger les œuvres (enfin le débat a évolué, mais c'est à peu près ça encore).
Après à chacun sa politique : veut-on ou non valoriser un artiste et le rémunérer pour son travail.
18
Citation :
Citation de paninaro :
Pour ce qui est de l'industrie : Si tu crois que la musique est industriel, C'est que tu na rien comprit à la musique et que tu mérite de te faire piraté.

Impudente saillie, sacripanerie, fausse rebellion, faute d'orthographe... Papa noël doit se mordre les doigts de ne point vous avoir mis de l'autre côté du soufflet.
19
Pour moi, pirater et sampler c'est pas la même chose.
20
Sampler c'est comme faire du collage, pirater c'est comme photocopier.

21
Et confondre les deux, c'est du niveau de "moi j'aime pas la musique commercial" :lol:
22
Mais ce qu'il faudrait surtout c'est :
1) qu'acheter amène une plus-value "expérience utilisateur" par rapport à pirater, et cela tout à fait possible :
https://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/

2) "désacraliser" achat, et en particulier baisse des prix, achat en un clic, et si j'ai acheté une oeuvre je ne m'occupe plus d'aucun fichier.

Car tous ces trucs d'abonnements il est clair que ça asphyxie la création aussi : une nouveauté change quasiment rien (valeur des abonnements), donc tout le monde s'en fout quasiment, là dessus parfaitement d'accord avec Loren Feldman, video ci dessous :
https://iiscn.wordpress.com/2011/07/03/licence-globale/

http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 20:52:56 ]

23
1 cd = 1 place de concert offerte pour ce même artiste. Tiens ça c'est une idée qu'elle est bonne.

24
Citation de dart :
1 cd = 1 place de concert offerte pour ce même artiste. Tiens ça c'est une idée qu'elle est bonne.

Tout ça c'est trop compliqué (et qui a encore envie d'acheter des bouts de plastique ?), titre à 10 ou 20 centimes, album 2 ou 3€, et sous forme de "droits d'accès à vie" sur n'importe laquelle de mes machines actuelles ou futures, donc capacité à se construire bibliothèque (disco, video, etc) indépendamment de magasins en ligne, fabricant de machine, "réseau social", etc, etc, mais pour cela clairement il manque un rôle "tiers de confiance", "tenancier de bibliothèque personnelle de licence/contrat" (enfin nom à trouver), et besoin de plusieurs et pouvoir déménager (pour que la relation de confiance sur la confidentialité puisse exister), et sortir des délires du genre :
https://iiscn.wordpress.com/2011/07/06/trafiquotages-pseudo-modernes-customer-retention-et-toute-cette-crasse/

http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 23:03:59 ]

25
Citation :
tu mérite de te faire piraté

personne ne mérite de ce faire piraté que tu soit bon ou mauvais un vol reste un vol et c'est mal point barre

Citation :
Sampler c'est comme faire du collage, pirater c'est comme photocopier.

non non je crois pas :non:

sampler c'est empreinter voir même voler dans la majorité des cas mais pas toujours ( merci le rap lol )

pirater c'est également voler point barre