Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Comment se déposer en SACEM sans se prendre la tête?

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 742 vues
  • 1 follower
Comment se déposer en SACEM sans se prendre la tête?
:oo: Selon moi SACEM rime avec prise de tête !!! Je suis allé retirer un dossier, je l'ai rempli entièrement, mais je ne comprend toujours pas comment remplir la feuille jaune attestant des passages publics. Est-ce que les diffusions radios sont prises en compte ou seulement les concerts??? Aidez moi Pleaaaseee...

=>E.d.E.n. -=Hom2m'1=-

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

SAlut,

pour répondre à ta question , toutes les diffusions sont prises en compte y compris radio.
il suffit que l'une des chansons soit passée 5 fois sur une durée supérieure à 6 mois.
en concert radio ETc.........

par contre il te faut justifier par attestation ton passage c'est à dire la preuve du passage de la chanson.

chaque feuille doit être signée .

A ton service.

Chrysamande [ELECTRO-POP]
http://www.chrysamande.com
La radio qui m'a passé m'a mis son tampon sur la feuille jaune, donc c okay c ca??

Yessss! :bravo:
Merci, si t'as besoin de koi ke soit n'hesite pas... Dans la mesure du possible bien sur...

:8O:
ouais je sais je sui sun ptit nouveau, et je veux pas mettre les pieds dans le plat, mais je n'arrive pas à comprendre votre obstination avec la sacem...peersonne n'a lu main basse sur la musique ou quoi!!! :?:
Il vos mieux y etre si veux avoir des revenus (moindres) sur ses prods et éviter de se faire piquer un hit...

Ou si tu veux presser des CD et toucher des droits dessus
Exactly... :lol:

Ouais et tu sais que t'as même le droit de déposer des morceaux entièrement composer de samples fait avec E-JAy.... :bravo:
Normal, e-jay fait partie de ces logiciels utilisant de samples sans droits; comme les banques de sons sur CD.

Ben ouais sauf ue E-Jay c'est que des loops... :|
Suffit des les mettres dans l'ordre... :bravo:
Pour faire le tube de l'été ! :8)
Ou un hit de la StarAc' :mdr:

Le problème avec la SACEM c'est que pour encaisser ton chèque pour l'inscription (environ 700 balles) ils font très vite mais pour de reversser tes droits ben.. c'est autre chose.

Citation : Ouais et tu sais que t'as même le droit de déposer des morceaux entièrement composer de samples fait avec E-JAy....

C'est pas bien d'embêter encore Affalou :mrg:

Lo_Fi Music
Moi ca me fait peur quand je sais que Roland (membre d'AF) a déposer plus d'une centaines de titres exclusivement fait avec les loops d'E-Jay.... Et le pire c'est qu'il vend des skeud. Alors que y a des gars comme Yamada et Lo Fi qui luttent pour trouver un label... :|
:(( n'empeche que vous avez pas lu le bouquin, et qu'a titre informatif vous devriez, juste histoire de savoir a qui vous avez affaire...
d'autant plus que la rénumération de la sacem convient preincipalement pour les grosses loco des majors ...qui touchent également l'intermitence :furieux:
Ben Lo Fi, t'es la... :D: Sérieux ce Roland c'est la honte de la comunauté musicale underground.... :bravo:
Ouais, merci pour la référence à Yam et moi c'est sympa :8) :bravo:

Le pauvre Roland Affalou, c'est vrai qu'il fait un peu de peine mais bon, je trouve que quand même certains ont été limites à l'insulter... (l'histoire des vieux et de la canicule)...

Cela dit, quand je vois les mecs se prendre le chou sur des posts sur l'autoprod (La Baleine and co...) je me dis que pour le label, je vais tenter les States direct :bravo:
Messieurs, messieurs vous élevez le débat.... ( ceci dit si quelqu'un vend des skeuds à partir des boucles d'EJAY ca craint...)

Ben ouais Eden, c'est exactement ca : ca craint. N'empêche si ca peut te rassurer il a pas du en vendre beaucoup parcequ'il est toujours pas riche... :| P'têtre qu'un jour si il a des thunes il passera a fruityloops... :mdr: (je parle de roland)
Tu vas trop loin, je pense plutot qu'avec ce genre de gars c plutot music 2000 sur playstation... :mdr: