Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a misé sur G

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qui a misé sur G
Hi
Il y en a t'il sur AF qui ont misé sur G via Mymaison de disque.com
Vu que l'album et le single moi et moi marchent bien comment s'annonce le ROI (return on investment).
A qd les premieres rentrés?

Svp messieurs constructif
Araftu Music  www.araftu.com
2
G rien compris, mais alors rien. Désolé
3
ça y est la réponse est tombée,

extrait d'un article sur Yahoo!!:

Citation : Combien ont touché ceux qui avaient misé sur Grég ?
Grég, l'actuel numéro 2 des ventes d'albums, a été produit par des internautes ayant misé sur lui, via le label communautaire MyMaisonCompany. Selon le label, "Les conditions de votre rémunération sont intimement liées aux nôtres. La méthode est simple et transparente, nous vous donnerons toujours 30% de ce que Wirnor nous verse. Ni plus, ni moins". 347 internautes avaient misé sur ce poulain une somme de 200€ en moyenne. Ils toucheront au final un peu plus de 1000€ soit 5 fois leur mise ! Pas mal non ?
Mais combien d'artistes ont bénéficié d'une telle exposition médiatique ces derniers mois? Il s'agit maintenant de décortiquer les chiffres et le mécanisme de rémunération, Grég c'est :
1. 245.506 disques vendus l'an dernier.
2. 50% du prix de gros pour Wirnor
3. 15% pour les internautes ayant misé sur lui.
4. 25% pour MyMaisonCompany
5. 10% pour Grég
Tout le monde y a gagné : MyMaisonCompany en prouvant sa rentabilité a attiré les investisseurs (SG, ex-PDG d'Andemol vient d'y injecter 3 millions d'euros) , et Wirnor a réalisé une marge plus qu'honorable ! Quant à Grég, il ne touche finalement pas plus que s'il bénéficiait d'un contrat classique avec une major...
Reste à savoir si ce modèle économique promis "nouveau" par MyMaisonCompany n'est finalement pas qu'une continuité du bon vieux système dans lequel la loi est dictée par les majors. Qu'en pensez-vous ?



ce qui fait selon mes calculs

350 000 € Interautes
1 166 667 € wirnor
583 333 € My Maj
233 333 € G

Est ce que les suivants vont être aussi rentables car il a qd même beneficié d'un sacré Buzz!!!
Araftu Music  www.araftu.com
4
En effet, quelle belle promotion tu lui fait là.. Perso j'ai misé sur Jean, mais c'est vrai que Simon et Chris sont bien. T'as entendu Aline ? Wouaah quel talent! Son cd "toi et ta promo" est vraiment bien. Sans oublier Mathieu et George, et Eddy aussi. Du lourd.
messieurs destructifs