Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proposer ses instrus

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Proposer ses instrus
Comment et à qui présenter ses instrumentaux lorsque l'on n'est "que" compositeur ?
J'ai en magasin ;) qq instrus destinés à devenir des chansons, mais je ne suis ni auteur, ni interpète (ni bon instrumentiste d'ailleurs).
Pris d'un coup de folie mégalomaniaque ;) , je me dis que je pourrais peut être proposer ces morceaux à des artistes/labels/prods susceptibles de prendre ce genre là.
(et qui ne risque rien n'a rien etc ...)
Comment procéder ? Envoyer des CD avec un gros sticker dessus "Instrus à vendre pour vos artistes en mal de compos ?"
:oops:
Des conseils, des avis sur la faisabilité d'une telle démarche ?
2
Commence déjà à les proposer sur le net à des amateurs
c'est quel style ?
3
Dans le hip hop en tout cas, faut se faire des connexion

les gens connaissent des gens qui connaissant des gens, ainsi de suite
4

Citation :
Commence déjà à les proposer sur le net à des amateurs
c'est quel style ?



On va dire que c'est rock/pop. Sans extrêmes d'un côté ou de l'autre.

Honnêtement, les proposer à des amateurs (bien que j'en soit un) ne m'intéresse pas trop.
Pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, j'aimerais être confronter à un avis pros (genre "pas de réaction à mes envois = c'est de la merde" ;) )
Et avoir "essayer".
D'autre part, si c'est pour les faire jouer par des amateurs, autant en profiter directement et remonter un groupe avec les copains.
Je ne sais pas si mon approche est très claire.
C'est une sorte de "test" que je voudrais me faire passer. Qui a 99% de chance de ne pas être concluant mais que je regretterais amèrement de ne pas avoir tenté.
5
Up ?
6
Bon dernier up et après je laisse tomber, promis ;)
7
Ben tu les envoies à des labels dans ton style de musique et tu regardes les retours : par ex. pour 10 envoyés, 3 contacts, c'est que c'est bon. Sinon, faut encore bosser. Pas hésiter à rappeler les labels, des fois on choppe quelques conseils avisés.


Listen to Lo_Fi Music
8
Ok mais comment présenter la chose ?
Lorsque tu es interprète, ou auteur/comp/interprète, ou un groupe : l'envoi du CD se suffit à lui même (avec une bio et compagnie) ...bref, je vois comment faire.
Mais l'envoi d'un produit non fini (une chanson instrumentale) en tant que "compositeur" pour dire "Bonjour, je suis compositeur, voilà ce que je fais, si ça vous intéresse pour vos artistes appelez moi ... " ?
Je ne trouve pas l'angle d'attaque en fait ...
9

Citation : "Bonjour, je suis compositeur, voilà ce que je fais, si ça vous intéresse pour vos artistes appelez moi ... " ?



Moi ça me paraît très bien, c'est pas trop un problème de trouver des interprètes (cf. Star Ac') alors que des compos...
10
C'est pour ça que je te dis, fais des trucs "finis" avec des amateurs (parfois très bons), et tu pourras proposer du fat aux labels, c'est exactement la démarche que je suis, je prépare un album avec des chanteurs, rappeurs etc... je le sors, et après je vais démarcher avec.