38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2003 à 20:18:00On recherche des groupes de dub
Le webzine Dubzone organise une compilation en ligne ouverte aux autoproduits, dans la catégorie dub (toutes tendances confondues). Déjà cinq groupes sélectionnés.
Le dub c tres vaste maintenant, mais a l'origine c une forme experimental du reggae, qui est devenu une technique de mix ou remix,puis un genre a part entiere grace nottament a tubby, jammy , scientist, lee perry, maximillian. plus recemment arian sherwood, mad professor, jah shaka,russ disciples et j'en passe.
si tu connais vraiment pas le dub penche toi dessus parce que y'a plein de tech de prod qui ont influencé plein de style plus recent
moi perso jkif grave tubby et compagnie ,mais y'aura p'tre d'autre style plus recent du genre "steppa" que t'aimera
sa m'etonne vraiment q'tu conaisse pas le dub c pas grand public mais c connu pourtant!!!!!
si tu veu ecouter mes sons dub (y'en a qu 2 sur le site) http://fr.briefcase.yahoo.com
compte: jahnosound
motdpass: sea625wow686
mes document> dub
In da mij
0
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/10/2003 à 14:53:00
On nous a dit qu'on était un groupe de daube... Ca peut le faire ?
0
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 22/10/2003 à 13:25:37
Merci pour les explications, si le dub c'est scientist alors je connais!!!
Yep...on a deux groupes de dub qui commencent a sérieusement nous plaire dans le label, un plutot dub classic, et l'autre plus orienté dub électro...intéréssé?
Hey les gars, la capitale du dub vous la connaissez?
C'est Lyon, evidemment avec le groupe phare :
High Tone!! de chez Jarring Effects
Il y a aussi Ezekiel...
Ca c'est le dub lytonnais!!
Pour le reste, le dub, le vrai, effectivement, ça vient de Jamaïque avec Tubby et Perry; Ce sont eux qui ont revolutionné le monde du mixage!!!