Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

• 229 réponses
  • 41 participants
  • 68 611 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

Bonjour,

J' ai terminé le mixage et mastéring de mon premier CD et d'après ce que j'ai lu au sujet de WILD PALM MUSIC, je deviens perplexe et soucieux.
ALIENPROD me paraît fiable. Qu'en pensez-vous ? Qui a signé chez ce dernier ?
Ou que conseillez-vous à un nouveau venu dans ce monde ?
Dans l'attente de vos nouvelles, acceptez mes salutations.

Afficher le sujet de la discussion
91
Afrobyte, ça suffit avec les insultes fache

Personne ne peut débattre correctement avec de tels échanges. Il y en a marre de te reprendre tout le temps. C'est la dernière fois.
92

Bon , tout le monde est devenu extrèmement réactif et connait à fond son sujet en raison de ce qui s'est passé avec WPM , tout le monde a compris , qu'il y avait un pet dans la boite de vitesse et que si l'on n'était pas vigilant , on risquait d'en patir .

Perso ,en 2005, j'ai postulé auprès de WPM , et aussi étrange que cela puisse paraitre ,ils m'ont notifié une fin de non recevoir !

Voir ce qu'est devenu WPM en 2009 , avec le bordel qui en découle m'autorise à dire, qu'on a le droit d'étre parano !

Ensuite , je sais pas, moi en 2005, je contacte une boite d'illustration sonore ,qui me propose un contrat velu ,ou il était stipulé que je devais céder mes droits (définitivement) ,enfin un contrat à sens unique ,mais 50/50 si vous voyez ,ce genre de contrat était pratiqué par les grosses maisons d'éditions et après avoir consulté mon avocat de cousin, je me faisais gruger dans les grandes largeurs ,mais, pourtant ce n'était qu'une petite structure sur internet , qui a bien du mal à sortir le bec de l'eau !

Total , je n'ai plus tenter une quelconque démarche pendant 4 ans , puis en 2009 , j'essaie à nouveau et pof ,plein pot là ou il faut pas !!! ( pour ceux qui se rapellent mes propos dans ce qui a été effacé :" le nuage noir qui suit le type de partout ,style ".... ) c'est vrai ,ça existe les poissards mais bon ...

Alors maintenant ,j'aimerai que tout le monde se calme , je raconte mon expérience ,on est entre gens biens ,essayons d'étre contructifs . Ce topic a bien failli disparaitre au profit de ceux qui aimerait le voir disparaitre ,donc ,essayons d'étre raisonnable ,tous ,parce que, si c'est à sens unique, ça ne le fait pas !

Mon idée ,est qu'il y a des gens avec beaucoup plus d'expérience que moi , dans le milieu , mais, mon idée également, est qu'il y a des gens qui font de la musique et d'autres qui aimeraient en vivre mais,qui n'en font pas obligatoirement ! perso , les pourcentages me gavent ,ainsi que les stats , et je n'ai pas la trame producto ,mais, si jamais, je me lançais, et sachant ce que je sais de notre milieu , j'essaierais d'étre réglo ! voila ,j'espère ne pas étre polémique ,si je suis pas dans les clous, vous me le dites , je suis là pour apprendre !
Will ,ce débat n'est pour l'instant entaché d'aucune insultes , ou alors, si tu as le temps, relis certains topics extrèmement tendus ,tu sais lesquels ,mais, ou les personnes citées avaient soit disparu soit se cachaient ! ici ,tout va bien ,si ce n'est qu'on discute aprement de ce qu'est notre réalité !

93
Citation de afrobyte :
tout le monde est libre de parler de ce qu'il veut , et surement pas uniquement de choses qui font plaisir ou qui servent les intérets financiers d'alienprod.

vous n'avez rien de caritatif , vous êtes la pour faire du pognons sur le dos de quelques bougres , soit , mais ne venez pas nous dire de quoi on peut parler ou non, ce thread n'est pas du publipostage.

mon avis est que jusqu'a preuve du contraire vous ne servez à rien, et surement pas l'intérêt des artistes que vous "uploadés".

Une petite agression en bonne forme... totalement gratuite !

Vous réagissez absolument sans comprendre mes écrits. Je disais simplement que Pascal en fait des tas et des tas pour une affaire simple et qu'il se targue de vouloir réduire les intermédiaires alors qu'il en choisi un qui lui même sous traite avec plusieurs agrégateurs... Voilà où je situe la vache à lait car dans ce cas, Pascal gagne moins d'argent qu'en passant par un seul et unique intermédiaire.

Se passer des distributeurs, c'est possible pour un label en association ou société mais certainement pas en tant que particulier sauf sur de micro-plate formes !

Et encore... peu de plate forme vont accepter en direct un label indépendant mais très souvent très gentillement lui retourner une liste d'agrégateur en lui demandant de traiter avec eux

Pour ceux qui, structurisés, passeront le cap il se posera le problème des livraisons. On va vous demander des spécifications techniques draconiennes et des métas données délivrées sous un format XML (bon courage !!) en vous connectant sur un serveur via un protocole SSH avec une clé publique au préalable configurée dans les systèmes de la plate forme, une adresse IP fixe pour leur firewall, etc...

Voilà à quoi nous servons ! A vous éviter de vous prendre la tête techniquement avec toutes les plate formes et pour un pourcentage moyen de 10 à 20 % du P.G.H.T 

Christophe
94
Pour détendre l'atmosphère!!!
 Alors vous disiez que 6+4=10.... Non, mais avant vous disiez 7+3=10...non, non,!! j'ai bien entendu 8+2=10!!!!! Dans le fond, on se tiraille pour savoir si 5+5=10 ou si 12-2=10????...etc...
Si j'analyse bien, il y a diverses routes pour arriver au résultat 10!!! Simplement, il faut savoir y mettre les formes et accepter que...
Pour ma part, je disais quelques heures auparavant qu'Alien Prod a su me dégager de pas mal de circuits et me permettre ainsi de m'installer dans ma musique, les créations et le contact avec les artistes... Il est normal qu'Alien Prod soit rétribué, si ce n'est pas lui, j'aurais dû voir avec quelqu'un d'autre... Et puis je ne me voyais pas créer une assos, une plateforme...et je me serais aperçu qu'il aurait fallu "prélever" une part du gâteau à chacun des artistes car comment alors aurais-je fait pour vivre  ( ma cagnote du loto est vide depuis longtemps!!!)...et puis, on m'aurait critiqué sur ce forum..et pourtant, je suis un gentil monsieur qui ai fait pas mal pour les musiciens...ALORS j'ai décidé de faire confiance à Alien et jusqu'à présent ça va très bien et j'ose penser que cela ira mieux pour le futur... Question échanges, écoute, adaptation... Tout ça pour vous dire quoi, ah oui....que 20:2=10...Voilà c'est pas un résultat qu'on voulait...?? Donc 10 c'est bon, alors le chemin!!!!
Bien à vous tous, il est encore temps de se reposer car Demain c'est Dimanche et surtout n'oubliez pas d'avancer vos pendules d'une heure...Ah! si je tenais celui qui a eu l'idée d'avancer l'heure..ou de la reculer, ça vaudrait bien un tour de forum...en musique..(humour)!!! Avec mes amitiés. Greg
95
Citation de greg24zyk :
et surtout n'oubliez pas d'avancer vos pendules d'une heure...Ah! si je tenais celui qui a eu l'idée d'avancer l'heure..ou de la reculer, ça vaudrait bien un tour de forum...en musique..(humour)!!

Je crois au contraire que l'on recule d'une heure. A 3H il sera 2H ! 

Vous voyez qu'on sert à quelque chose ...

Bon Week à tous.

Chris
96
Hors sujet :
Pour se souvenir:

- en mars-AVril on AVance d'une heure
- en octobRE on REcule d'une heure

97
moi je me rappelle à l'époque du cd comment les distribs progressivement se sont gavés de plus en plus. Au départ prix sympa , et petit à petit , la part du distrib qui augmente et devient majoritaire . il se passera la même chose pour les agregs , ils sont sympa ou semble l'être au début , mais le jour ou ils ont des accords "fort" avec les shops , vous ne gagnerez plus rien.

voulez vous laisser l'histoire se répeter ? ou voulez vous prendre en main votre propre destin et  en finir avec les intermédiaires qui ne foutent pas grand chose à part être des charognes ?

sur un euro généré sur itunes ,  connaissez vous la part du shop ? puis sur le reste la part de votre agreg ? que croyez vous qu'il vous reste ? l'agreg il s'en balance , son but est de signé le maximum de dindons pour que les centimes générés par vente soient multipliés par le nombre d'artiste qu'il exploite. Et ce pour quoi ? remplir un contrat à votre place et uploader 4 fichiers qui se battent en duel ?

Bref vu le nombre de candidats malgré ses faits , on comprend mieux pourquoi le monde tourne comme il tourne , pourquoi les artistes seront toujours ce qu'ils sont , des esclaves qu'on va sucer jusqu'a la moelle  quand on ne leur demande pas de payer pour jouer. Bienvenu dans l'ère numérique ou toi aussi tu peux être fier d'avoir ton nom sur itunes et laisser quelqu'un d'autre ramasser l'argent à ta place , car après tout , un artiste se doit d'être désinteressé , sinon c'est pas un vrai artiste quoi.
98
Citation :
il se passera la même chose pour les agregs , ils sont sympa ou semble l'être au début , mais le jour ou ils ont des accords "fort" avec les shops , vous ne gagnerez plus rien.

Je ne pense pas, car si ça devenait comme ça, les magasins en ligne se mettraient à traiter directement avec les artistes. C'est déjà le cas chez Amazon, donc itunes fnac et compagnie pourraient facilement faire la même chose.

Après c'est sûr qu'il faut faire un peu gaffe au contrat, ne pas signer une exclusivité sans que la marge de l'agrégateur soit fixée d'avance.

Pour le reste tu es dans le procès d'intention, on peut en faire à tout le monde, mais à part devenir aigri ça ne change pas grand chose.

Artiste rapporte moins et est plus aléatoire que médecin ? Quelle découverte ! Quant au commerce, beaucoup gagnent peu, certains gagnent beaucoup, et une infime minorité très visible gagne énormément. Là encore, quelle révélation.

Enfin bon, c'est hors-sujet. Ici le but est de témoigner de retours d'expérience, bons ou moins bons, mais avec des faits concrets : "j'ai signé à telle date, j'ai reçu mes revenus à telle autre, dans telle proportion. J'ai posé telle question on m'a (ou pas) répondu... etc"

Pour le débat ouvert, il faut aller dans les sujets "le marché du disque, c'est la catastrophe" ou "café du commerce", ou encore créer un autre sujet.

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 17:04:49 ]

99
Hors sujet :
C'est sûr qu'à force de commettre des excès sur les excès, les majors, labels et autres acteurs de la distribution se sont taillés une réputation extrêmement négative auprès d'une certaine catégorie d'artistes (ce n'est pas une raison pour passer aux terminologies trop limites Afrobyte, un peu de tenue stp ).

En mon jeune temps j'avais été signé par un label qui bossait avec une très grosse major, ce qui avait évidemment suscité pas mal d'espoirs. Ben le grand manitou a fini derrière les barreaux et l'aventure s'est arrêtée là... J'avais été grugé de près de 10,000 balles de l'époque. J'ai donc fait une descente dans les locaux sous saisie et j'ai raflé in-extremis les cartons de CD's de ma prod. J'ai vendu ces derniers pour mon propre compte et au total j'ai gagné bien plus. Comme quoi la morale existe.

Quant au boss de la boîte, qu'il vienne me demander son pourcentage, qu'on rigole...

Dans l'intervalle les autres qui sont honnêtes pâtissent de cette réputation malgré eux et doivent composer avec. Sinon vaut mieux changer de job.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 16:04:43 ]

100
pour info Yozik  reverse 91% de ce qu'Itunes paye, soit 0.91*70 cents par titre téléchargé

Cette info pourra éventuellement étre vérifiée dans quelques temps !