Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

  • 229 réponses
  • 41 participants
  • 68 391 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

Bonjour,

J' ai terminé le mixage et mastéring de mon premier CD et d'après ce que j'ai lu au sujet de WILD PALM MUSIC, je deviens perplexe et soucieux.
ALIENPROD me paraît fiable. Qu'en pensez-vous ? Qui a signé chez ce dernier ?
Ou que conseillez-vous à un nouveau venu dans ce monde ?
Dans l'attente de vos nouvelles, acceptez mes salutations.

Afficher le sujet de la discussion
81
Hors sujet :
Citation de will zegal :
Cette affaire aura au moins eu l'avantage de faire venir plein de nouveaux membres sur AF mrgreen



oui mrgreenwink

82
Hors sujet :
Et tous très polis, avec toujours les mots "voeux" ou "cordialement" en fin de post.... mrgreen

83

Tant mieux si ça vous fait de la pub, tout le monde est content 

J'ai dis ce que j'avais à dire, aujourd'hui j'attends :
- des news d'iTunes sur mes chiffres de ventes
- de voir ce qui va se passer au tribunal avec Wild Palm Music le 29 octobre
- de voir si les irrégularités d'Alien Prod seront toutes corrigées le 4 novembre

See U

chb78.blogspot.com
84
Citation de afrobyte :
non ils ne servent absolument à rien , tu paies un gars pour uploader 4 fichiers , recevoir tes reports et pomper du fric dessus , tout ça tu peux le faire toi même , la valeur ajoutée de ce boulot est proche de 0  ...

A l'heure du digital, le concept de distributeur/agreg/etc... est un non sense.

les artistes soit disant libérés des majors grâce au net se jettent dans les bras de bisness encore plus pourris que les premiers cités.

Le digital est censé nous débarrasser des intermédiaires du circuit physique classique, pas pour remplacer les premiers par d'autres.


Je veux revenir sur ce post afin d'expliquer ce que j'ai pu dire lorsque ,je prétends, qu'il est important de se réapproprier notre outil "naturel" qu'est internet ; afrobyte ,n'est pas le seul à développer et à prétendre ceci ,mais, il le fait le mieux et comprendre, que si nous nous autoproduisons , ce n'est pas pour passer par un énième intermédiaire absolument pas indispensable !


Ceci est important et  nous autorise à nous définir en temps qu'unité de production propre ! pensez y , cela peut faire la différence !

Pascal
85
Citation de pascal.aubert :
Je veux revenir sur ce post afin d'expliquer ce que j'ai pu dire lorsque ,je prétends, qu'il est important dese réapproprier notre outil "naturel" qu'est internet ; afrobyte ,n'est pas le seul à développer et à prétendre ceci ,mais, il le fait le mieux et comprendre, que si nous nous autoproduisons , ce n'est pas pour passer par un énième intermédiaire absolument pas indispensable !

Bonjour à tous,

Je me permet de réagir ce sur ce que lis ici, en tombant presque de ma chaise. Heureusement je me suis rattrapé au fil de la souris


Pascal nous clame fort et à grands coups de répétitions que "passer par un énième intermédiaire n'est absolument pas indispensable"

Ce même Pascal, clame pourtant depuis quelques temps qu'il s'est fait assurer une micro distribution digitale par Yotanka / Yozik...

Sauf que si pour Fnacmusic.com et Virginmega.fr, Yotanka / Yozik traite sur un contrat direct avec Fnac Direct et Virginmega, les quelques autres plate formes sont sous traités par un second intermédiaire qui est Tunecore pour iTunes, Emusic, Rhapsody, Amazon.mp3, Lala.com, GroupieTunes (mobiles) et Napster.

Je ne l'invente pas, c'est sur leur blog !

Arrêtons donc s'il vous plaît d'écrire tout et n'importe quoi juste histoire d'écrire... Utilisons plutôt cet espace pour tenter de donner des solutions aux Artistes et Labels indépendants sans les prendre pour des imbéciles et sans les considérer comme des vaches à lait !

Bonne Soirée à tous,

Christophe.
86
Citation de alienprod :
Pascal nous clame fort et à grands coups de répétitions que "passer par un énième intermédiaire n'est absolument pas indispensable"

Ce même Pascal, clame pourtant depuis quelques temps qu'il s'est fait assurer une micro distribution digitale par Yotanka / Yozik...




Je ne me sens pas en contradictiction pour un sous  , simplement , je nai pas eu le temps ou les moyens
d'élaborer ma propre structure ,et je tenais à avoir mon travail en ligne immédiatement ! 

Rappelez-vous, je vous l'ai dit en mai ,que j'étais occupé à créer une association !  
Je vais d'ailleur dans ce but suivre une formation afin d'administrer une entreprise culturelle et dans cette occurence ,il est nécessaire de ne pas faire n'importe quoi ,donc,je prends le temps !

Voila votre explication et de plus, pour tunecore ,on s'en fiche , c'est plutot pour l'international  cela représente un plus sans étre une priorité ! 
87

Citation de alien prod :

utilisons plutôt cet espace pour tenter de donner des solutions aux Artistes et Labels indépendants sans les prendre pour des imbéciles et sans les considérer comme des vaches à lait !

+1

maintenant ...est ce la réalité ????
il s'est passé tellement de chose qu'il est compréhensible que tout le monde tourne a la paranoïa


Moi perso je n'ai rien a perdre, mais tout a gagné !!! mes compos sont mes compos, quelles se vendent ou non, j'ai au moins la satisfaction d'avoir était jusqu'au bout (même en étant un éternel insatisfait mrgreen )
mais reste fier de ce que j'ai fait !!
wink






88
Citation :
Arrêtons donc s'il vous plaît d'écrire tout et n'importe quoi juste histoire d'écrire... Utilisons plutôt cet espace pour tenter de donner des solutions aux Artistes et Labels indépendants sans les prendre pour des imbéciles et sans les considérer comme des vaches à lait !

tout le monde est libre de parler de ce qu'il veut , et surement pas uniquement de choses qui font plaisir ou qui servent les intérets financiers d'alienprod.

vous n'avez rien de caritatif , vous êtes la pour faire du pognons sur le dos de quelques bougres , soit , mais ne venez pas nous dire de quoi on peut parler ou non, ce thread n'est pas du publipostage.

mon avis est que jusqu'a preuve du contraire vous ne servez à rien, et surement pas l'intérêt des artistes que vous "uploadés".
89
ca va repartir en couille s't'affaire ..... mrgreen
90

Afrobytes c'est toujours le même débat... J'aurais du mal a te contredire, moi qui crient haut et fort qu'il faut dégager les intermédiaires... Je pense quand même qu'on ne peut pas tout faire, du moins en pratique. Le brave ferrmier qui fait son beurre peux se contenter de faire les marchés 4X par semaine pour en vendre 80 kilo, ou faire passer par un reseau de distribution pour exporter plus loin et plus largement... Tu dis que 10 plateformes en valent 100? non... Les gens ont leurs habitudes et vont la ou ils connaissent. FNAC, virgin, napster, emusic, etune, beatport, amazone, qobuz, deezer, tonlist oui mais pas seulement, une multitude d'autres relais qui alimentent les blogs, le référencement, donc l'écoute. Pas juste en france ou on a bien repéré les leader, mais partout dans le monde.

Alors tant que je suis convaincu de toucher au moins 40% de plus avec mon aggrégateur que ce que je toucherais sans lui, et qu'en plus ça me demande zéro boulot de manip, de mails et de compta, je préfére me concentrer sur les zones ou personne ne m'aide, comme ma promo sur le net, la recherche de dates, et la qualité de ma musique.

Faire seul oui, je suis d'accord a fond. Mais on a pas toujours les compétences, le temps ou le poid pour que les choses avancent a leur bonne mesure. On a longtemps trouvé normal qu'un éditeur enfume la moitié des droits d'auteur, et ça me semble largement plus discutable...

Libre a chacun de juger les raisons qui ont menées tartempion a monter une distrib en ligne. Malheureusement, tu enlèves aujourd'hui tous les actueurs commerciaux du circuit, que ce soit sur le net ou dans le réseau classique, ta musique risque pas d'aller bien loin (comme c'est le cas malheureusement de beaucoup d'excellents artistes qui ont fait le choix de la liscence libre). Après chacun son truc...

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 09:48:03 ]