Sujet Vendre son morceau sur internet.
- 12 réponses
- 8 participants
- 891 vues
- 8 followers
dave-sanders
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2008 à 13:55:54Vendre son morceau sur internet.
Bonjour à tous.
voilà, j'ai fini un morceau il y a maintenant une semaine. il est plutot bien.
je l'ai protégé en me l'envoyant par la poste en courrier recommandé.
ma question est la suivante.
ais-je le droit de vendre ce morceau sur internet via un système comme allo-pass...etc ?
NB : il n'y a aucun sample qui appartient à quelqu'un d'autre dans le morceau et le logiciel que j'ai utilisé est clean; c'est Logic 8.. J'ajoute aussi que je ne suis iscrit dans aucun organisme qui protège les artistes... genre SACEM.
voilà, merci pour vos réponses
voilà, j'ai fini un morceau il y a maintenant une semaine. il est plutot bien.
je l'ai protégé en me l'envoyant par la poste en courrier recommandé.
ma question est la suivante.
ais-je le droit de vendre ce morceau sur internet via un système comme allo-pass...etc ?
NB : il n'y a aucun sample qui appartient à quelqu'un d'autre dans le morceau et le logiciel que j'ai utilisé est clean; c'est Logic 8.. J'ajoute aussi que je ne suis iscrit dans aucun organisme qui protège les artistes... genre SACEM.
voilà, merci pour vos réponses
Achetez mes tracks ou écoutez les sur mon myspace.
- 1
- 2
dave-sanders
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 14/12/2008 à 19:04:07
dave-sanders
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 16/12/2008 à 22:35:29
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/12/2008 à 22:47:46
Je ne saurais te repondre car je ne suis pas assez calé en la matiere mais j'imagine que juridiquement, il vaut mieux avoir une structure mais c'est meme pas sur.
apres avant que tu ai des problemes, il faut vraiment que tu gagne beacoup d'argent.
renseigne toi aupres d'un avocat, je crois qu'on a droit à des renseignements gratuits.
apres avant que tu ai des problemes, il faut vraiment que tu gagne beacoup d'argent.
renseigne toi aupres d'un avocat, je crois qu'on a droit à des renseignements gratuits.
Anonyme
521410
5 Posté le 17/12/2008 à 11:08:57
Salut
Je pense que tu peu la vendre sans problème, du moment où tu n'en vend pas une quantité énorme !
KiSS
Gladys
Je pense que tu peu la vendre sans problème, du moment où tu n'en vend pas une quantité énorme !
KiSS
Gladys
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/12/2008 à 11:17:36
Oui à partir de 1389764 exemplaires les problèmes commencent
Ola !!!
dave-sanders
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 23/12/2008 à 15:48:31
buzz!
1183
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/12/2008 à 11:14:31
Citation : étant donné que le morceau ne m'a rien coûté
Bah si tu regardes bien, le morceau t'a couté quand même un peu :
- Le temps que tu as passé à appréhender la musique, la production, les logiciels, ...
- Le hardware et le software que tu as acheté.
et d'autre chose, même si c'est par passion, on ne peut pas dire que ça ne t'a rien couté.
Citation : J'ai une connaissance qui en a vendu 3000 à 1€
Si tu peux vendre, vas y, tu pourras même réinvestir ton argent pour ton matos ou ta pub.
Et ton track : Dave Sanders - Move On en est où ?
dave-sanders
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 24/12/2008 à 18:14:28
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/12/2008 à 18:25:11
Sinon est-ce que tu connais soundclick.com ?
Quand tu postes tes morceaux, tu as possibilité de les mettre en téléchargement payant ou un truc du genre. Moi je mets ma zique sans intention de la vendre. La protéger ? Pfff... celui qui me pique un truc, il ne l'emportera pas au paradis
Quand tu postes tes morceaux, tu as possibilité de les mettre en téléchargement payant ou un truc du genre. Moi je mets ma zique sans intention de la vendre. La protéger ? Pfff... celui qui me pique un truc, il ne l'emportera pas au paradis
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2