Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Combien seriez-vous prêts à payer pour un sonorisateur attitré et un travail bien fait ?
Salut,

Je suis étudiant en école de technique du son, et le fait est que nous manquons un peu de pratique en sonorisation alors que c'est le type de travail qui s'offre le plus vite à nous.
Nous en avons un enseignement théorique dès les premières années, et nous en faisons par nous mêmes, mais certains ont évidemment plus de mal à oser se lancer que d'autres.

J'ai donc eu l'idée pour les générations futures de l'école de créer, sous la forme juridique d'une association, un collectif de sonorisateurs.

Le principe serait que nous proposerions de sonoriser vos concerts à plusieurs, une personne de 3e année déjà bien confirmée dans le domaine pour encadrer le concert et assurer que tout se passe de façon professionnelle, et 1/2/3 personnes avec lui (1ere et 2e année), qui s'occuperont du backline et en profiteront pour se former ou se rassurer sur leur capacité à gérer une sono.
Outre la sonorisation le soir même, il s'agirait de vous avoir rencontré au préalable et de connaître votre set, votre musique, vos besoins.

Évidemment cela ne serait pas gratuit, d'une part parce que le travail serait bien fait (assuré par les personnes les plus confirmées de dernière année), et parce qu'il n'est pas question pour nous d'être une concurrence déloyale pour le métier, ni de le dévaloriser.

Maintenant le but avant tout pédagogique (et non pécuniaire) de la manoeuvre font que je fais une petite étude pour estimer les prix des prestations, d'une part en regardant les prix pratiqués par le métier, d'autre part en venant ici vous demander ce que vous seriez prêt à payer pour un sonorisateur qui vous serait attitré.