Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer une Association!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créer une Association!
Bonjour,

c'est ma deuxième question dans cette rubrique en un mois! (je vous rassure cela ne concerne pas le même sujet).

Nous nous apprêtons à créer notre association pour gérer l'activité musicale du groupe. (bref, vous voyez à quoi cela sert sans que j'ai besoin de détailler).

Question très simple : puis-je être le président de mon association? sachant que je suis le chanteur/guitariste du groupe, donc logiquement je m'implique un peu plus...

J'ai entendu dire que c'était parfois un peu limite.. surtout pour la remise des chèques (je ne me ferai pas payer directement en liquide bien entendu, mais pour le matos, forfait musiciens avec moi ..etc.)

Merci de vos conseils très précieux chers amis zicos!
2

Citation : puis-je être le président de mon association?



cette question doit être sûrement répété sur AF mais oui, tu peut être le président de ton association. si c'est toi qui crée l'association. tu doit définit qui est le président et qui est le trésorier.
(il suffit d'être 2 pour crée une association : un président, un trésorier.)
3

Citation : puis-je être le président de mon association?



Bonjour,

Avec mon groupe nous nous sommes structuré en Assoc pour avoir une certaine struture légale nous permettant d'émettre des facture, d'ouvrir un compte en banque, de souscrire un contrat d'assurance pour le matos...

La loi oblige à etre au moins deux pour former un Association, un président et un trésorier, mais dans notre cas nous avons un intendant et un trésorier adjoint, cela permet de pouvoir avoir des procurations.
le bureau doit se réunir au moins un fois par an pour élir son bureau et fournir un Pv de l'AG de l'asso.

Je conseille à tous les groupes qui le souhaitent de se réunir en association loi 1901, car s'est le moyen le plus fiable et le plus simple de se structure sans devenir une entreprise
Kick'ass rock'n roll
4
Si je comprends bien compte tenu des deux réponses :

Je peux (ou un membre du groupe) devenir président?

C'est vrai que c'est mille fois plus simple car j'allais proposer à un ami de le faire .. mais bon c'est toujours moins pratique..

Cela ne pose pas de problème si jamais je me fais rembourser des frais pour matériel, Km ou autre?

J'ai toujours entendu dire que les membres du bureau doivent être indépendants de l'aspect pécuniaire(je précise pas lucratif ..)
5
So? :???:
6

Citation : Je peux (ou un membre du groupe) devenir président?



oui...
7
Bonjour,

je souhaite crée une assos pour mon orchestre de variété mais j'aurais des question concernant cela.

voila nous sommes une équipe de 7 personne + moi et nous travaillons souvent pour des maries, comité des fetes, ect....et la probleme c'est que l'on me demande une facture a chaque prestation souvent.

est ce possible de crée une association en sachant que nous sommes tous intermittent du spectacle et que nous avons un salaire net de 130,00 euros en moyenne et qu'il faudrat faire des facture.

puis je me mettre au seins du bureau ou sinon des membres de famille style(epouse et parents)?

sinon en faite si l'orchestre que j'ai vient qu'a s'arreter comment cela se passe t 'ilavec l'assos?

le fait aussi que les personnes du bureau pourrais travailler ailleurs est ce que cela est inconveniant?

merci de me renseigner.