Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Démarchage, programmation, paiement.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Démarchage, programmation, paiement.
Bonjour à toutes et à tous,

Avec mon groupe "Vox Makina" ,www.myspace.com/voxmakina (qui a un statut associatif) sommes en train de démarcher auprès de programmateurs divers : bars et festival notamment.

Ce qui compte pour nous est d'être évidemment programmés et on ne souhaite pas que notre tarif soit un frein.
En l'occurence on demande 750€ TTC (nous sommes 4 + ingé son)pour un festival d'envergure locale et 300€ pour un bar. Je me demande donc quel sont les tarifs pratiqués, et quel est le meilleur moyen de ne pas se griller à cause du montant demandé...

Si vous pouvez me faire part de vos expériences...

Par ailleurs le terme de booking est souvant employé et j'en ai une idée confuse... Si vous pouvez m'éclairer également !

Je vous remercie infiniment par avance.

freefofever
2

Citation : quel est le meilleur moyen de ne pas se griller à cause du montant demandé...

Tâte le terrain d'abord sans avancer ton prix, laisse l'autre démarrer la négociation... :noidea:

Si il t'annonce "on ne paie pas les groupes, on leur file juste la bouffe et la boisson", ou "on défraie chaque groupe à hauteur de 50 euros par groupe", ou encore "on rembourse seulement les frais d'essence sur justificatif"...Tu sais d'avance que ton 750 euros va avoir du mal à passer :bravo:

booking ou programmation c'est la même chose...
une agence de booking, c'est un tourneur...
3
Merci ! je prends note !
:bravo:
4

Pour les festivals je ne sais pas, mais la plupart des bars ne paient pas les zicos... Ou très peu (ou juste un repas/verre gratos), mais c'est tout quoi.