Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pochette Disque Droit d'auteur ou pas pour les guitares ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pochette Disque Droit d'auteur ou pas pour les guitares ?
Bonjour,

N'ayant pas trouver de post faisant référence à ma question, je vous la soumet:

Je réalise en autoprod mon album.
La pochette du disque sera un dessin ou nous seront avec nos instruments.
Nos guitares sont reconnaissables car elles ont la finition d'une grande marque américaine commençant par GIB... et finissant par ON

Avons nous le droit de paraitre en pochette avec nos guitares sans autorisation de la part du constructeur ?
Si nous avions pris une photo avec notre instrument je pense que cela aurait été la même chose. Ou pour aller plus loin, réaliser un clip avec nos instruments: serait-ce le même cas de figure ?...

Cette marque peut elle nous réclamer un Copyright ? ou nous interdire la vente car nous n'avons pas d'autorisation.

J'ai les deux sons de cloches qui me viennent aux oreilles mais j'aimerai votre avis sur la question.

Merci

Olivier
2
Là tu te tracasses pour rien. Tu leur fais de la pub gratis, il ne vont pas venir se plaindre! :8)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
Et surtout, s'ils entendent parler de ton disque chez Gibson et qu'ils te font des histoires, tu pourras être sacrément fier ... :)

Non sérieux, pas de soucis !
4
Je pense que Gibson sera plutot content de voir que ses guitares sont utilisées. Te fais pas de soucis!
5
Bon ok eh bien nous allons continuer comme nous avions voulu procéder au départ.
Merci pour vos réponses.