Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2009 à 16:11:52Pochette Disque Droit d'auteur ou pas pour les guitares ?
Bonjour,
N'ayant pas trouver de post faisant référence à ma question, je vous la soumet:
Je réalise en autoprod mon album.
La pochette du disque sera un dessin ou nous seront avec nos instruments.
Nos guitares sont reconnaissables car elles ont la finition d'une grande marque américaine commençant par GIB... et finissant par ON
Avons nous le droit de paraitre en pochette avec nos guitares sans autorisation de la part du constructeur ?
Si nous avions pris une photo avec notre instrument je pense que cela aurait été la même chose. Ou pour aller plus loin, réaliser un clip avec nos instruments: serait-ce le même cas de figure ?...
Cette marque peut elle nous réclamer un Copyright ? ou nous interdire la vente car nous n'avons pas d'autorisation.
J'ai les deux sons de cloches qui me viennent aux oreilles mais j'aimerai votre avis sur la question.
Merci
Olivier
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
2Posté le 10/03/2009 à 16:29:40
Là tu te tracasses pour rien. Tu leur fais de la pub gratis, il ne vont pas venir se plaindre!
0
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
voxy33
1015
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3Posté le 10/03/2009 à 16:32:27
Et surtout, s'ils entendent parler de ton disque chez Gibson et qu'ils te font des histoires, tu pourras être sacrément fier ...
Non sérieux, pas de soucis !
0
Jimmy Chaos
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 10/03/2009 à 16:34:21
Je pense que Gibson sera plutot content de voir que ses guitares sont utilisées. Te fais pas de soucis!
0
12c4
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 10/03/2009 à 22:40:50
Bon ok eh bien nous allons continuer comme nous avions voulu procéder au départ.
Merci pour vos réponses.