Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rester propriétaire de ses compos avec d'autres musiciens intervenant

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rester propriétaire de ses compos avec d'autres musiciens intervenant
Bonjour
Dans le cadre de mon projet d'album (le premier), j'ai fait appel à un batteur pour la composition et l'enregistrement des parties de batteries.
Voulant rester proprètaire de mes compos et libre d'en faire ce que je veux, je rémunérerai le batteur pour sa prestation.

Je voudrais établir une sorte de contrat de travail qui me protègerait et me garantirait la totalité des droits.

Quel est ce contrat et où le trouver? sacem? spédiman?

musicalement

2
Il a joué, c'est enregistré, tu l'as payé. Merci et à la prochaine. Tu peux éventuellement lui faire signer un document sur lequel il déclare simplement renoncer à tous droits sur les arrangements de tels titres. Au niveau des droits c'est suffisant.

Maintenant, s'il veut te facturer l'arrangement et la prestation c'est un autre problème mais c'est plus le sien que le tien.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

3

Citation :
Dans le cadre de mon projet d'album (le premier), j'ai fait appel à un batteur pour la composition et l'enregistrement des parties de batteries.
Voulant rester proprètaire de mes compos et libre d'en faire ce que je veux, je rémunérerai le batteur pour sa prestation.

Si il a composé, c'est un ayant droit de fait. Si il a juste joué et arrangé ses parties de batteries, celui lui ouvre des droits d'interprète. Mais a-t-il rempli un feuille de séance Spedidam?
4
Il à composé en fonction des directives que je lui ai indiqué, interprété et enregistré ses parties de batteries.

Non il n'y a pas eu de feuilles spédinam remplie, nous somme que des amateurs à ce jour.

On a discuté et on s'est entendu sur le principe de la rémunération avec 100% des droits d'auteurs me revenant, mais on envisage également d'établir les droits en oeuvre de collaboration à la place de la rémunération.

reste plus qu'a trouver la bonne démarche administrative et le bon papier à signer.