Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Exemple de press-book

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 34 906 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Exemple de press-book
Je crois que ca pourrait etre assez interressant pour ceux qui n ont jamais faits ca ou ceux qui en ont faits des tout pas beaux....
Donc s il y en a qui pouvait mettre le leur ici , histoire de voir comment est faite la présentation , ce que vous avez mis dedans etc...

Juste pour infos ( parce qu il doit bien y en avoir que ne savent pas encore ce que c est ) : un press book est donc ce que l ont appelle en general une plaquette , c est ce que les groupes envoient aux magazines , aux salles de concert etc....

En gros c est le CV d un groupe ou artiste ...

J espere que ca en interressera plus d 1 .

:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'ai été chroniqueur quelques années dans un fanzine... on recevait un paquet de CD, avec les bios 9 fois sur 10. Et franchement, le plus marrant c'était de comparer ce qui était écrit avec ce qu'on écoutait : les 3/4 du temps c'étaient des groupes qui voulaient avoir l'air de grand fous alors qu'ils étaient aussi médiocres que les autres. Les "bios", dossiers de presse, allaient de la feuille A4 recto au dossier de 25 pages avec tous les extraits de journaux qui parlaient du groupe, incluant les citations drôles du genre "le nouveau metallica français" ou des balourderies dans le genre.

Mon avis, c'est : inutile. Si vous voulez jouer, soyez minimaux, un CD, une feuille bien propre ou 2 avec les expériences de scène et les différents albums sortis, de quoi vous joindre, et hop! C'est pas avec un trus de 30 pages en couleurs que votre son sera meilleur. Ca n'exclut pas une recherche graphique pour le logo du groupe ou la mise en page du papier, mais faut pas abuser non plus.

Bon, bien sûr j'ai le point de vue de la "critique", et encore :lol: . Pour un manager ou autre, c'est ptêt différent. Mais je vous fait partager ma maigre expérience, voilà...
12
Ouais c bin bello zero, le notre il est pas aussi bio, pi en plus, j'arrive pas a le mettre en pdf :bravo:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

13
Gowy --> ah ben pour le pdf il suffit de téléch... euuuh... d'acheter acrobat maker un truc du genre.
Mais c'est pas moi qui l'ai fait ça (je vous jure monsieur le juge).

Fred --> en même temps un dossier de presse, si tu ne mets pas la presse, ça s'appelle une bio, effectivement... Mais bon je pense que le notre n'est pas forcément un mauvais exemple, puisque justement il est sobre, sur 3 pages assez aérées, et même en noir et blanc :mrg:
14
Oui le votre est sobre, j'aime bien le côté aéré, sauf la deuxième page, mais effectivement pour faire "dossier de presse" faut passer par là... Manque juste une photo ou deux de live a mon goût!!!
15
On en a pas ! Je te jure que c'est vrai, il n'y a jamais personne qui nous prend (correctement) en photo pendant les concerts :|
16
Fatflowstaff.free.fr

jcrois bien qu'en cherchant tu trouvera leur dossier de presse a telecharger
17
Ah b ah voila , j savais bien que ca pouvais etre interressant comme thread..
J suis moitié fiers de moi la d un coup..Mon 1er thread interressant... :8)
18
Ouai juste pour dire que j aime bien le votre zero ...
Complet et clair , c est ca qui est important je pense...
19
Et pour les groupes qui débutes??? hahaha bonne question que mettre dans sa bio quand on a pas encore fait de scenes ou tres peut ? pas facile de se vendre dans ce cas la!! que faire? rien? remplirau mieu?

:nawak:
20
Steves --> remplir au mieux.
Fais une page, avec les contacts (assez visibles), quelques dates quand même (si vous en avez déjà fait), et une bio légère avec les conditions de formation du groupe, les influences, les éventuels parcours respectifs des musiciens avant ce groupe là.
Et quelques images (logos, photos, dessins, suivant le style du groupe)
Du remplissage quoi... mais pas trop pour pas que ça se voie ;)