Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrat d'exclusivité chanteur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 456 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Contrat d'exclusivité chanteur
Bonjour,

Je suis guitariste dans un groupe et j'aimerais être chanteuse dans un autre groupe mais on m'a parlé de contrat d'exclusivité du chanteur, est ce que cela veut dire que je ne pourrai pas m'investir dans ces deux projets?
2
Bonjour,
as-tu signé quelque chose, genre un contrat faisant mention de cette exclusivité ?

Si oui, cette clause est-elle rémunérée ?
3
C'est un contrat avec un label (contrat d'artiste, le groupe est signé?) ou juste avec le groupe?

Dans un projet qui donne ou peut donner lieu à rémunération le contrat est généralement exclusif mais il est souvent prévu une clause du genre : "l’artiste/le musicien pourra fournir des prestations en tant que musicien d’accompagnement pour un autre artiste (pour le live, pour le studio)pour autant que l’engagement en tant que musicien d’accompagnement n’interfère pas dans l’exécution prompte et continue par l’artiste/le musicien de ses obligations nées du présent contrat"

Il y a parfois d'autres restrictions par rapport à l'utilisation du nom d'artiste, du nom du groupe etc...

C'est normal, si tu t'engages à être disponible pour un groupe, ce n'est pas pour les laisser tomber le soir d'un concert ou le jour d'une session studio parce que tu as un plan avec un autre groupe. Tu dois annoncer clairement à quel projet tu donnes la priorité.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016