Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment protéger un cover?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 878 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment protéger un cover?
Hello, on vient de finir une reprise d'un classique, on a rien samplé et tout fait rejouer, rechanter et mis à la sauce house. Les arrangements sont les mêmes que l'original excepté quelques bricoles et une rythmique house..
Comment pouvons-nous nous protéger vu que c'est un cover?
Mon pote me dit qu'il n'y a rien à faire! Cela voudrait dire que tout le monde peut se l'approprier??
Je suis à 2 doigts de l'envoyer aux labels et à des DJ pour des remixes et je crain qu'il peuvent soit me piquer l'idée soit le titre (même si on peut avoir un minimum confiance).
Merci de faire partager votre expérience... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est toujours pareil : où se situe la limite ?

Ici je suppose que le problème c'est pas le gars qui est sous la douche, vu que ça ne lui rapporte rien, mais peut-être plutôt l'argent qu'amasse youtube avec la pub ?

Je me suis jamais vraiment penché sur le problème... (et pourtant j'ai déjà posté quelques reprises sur youtube).

Hors sujet :
D'ailleurs ça me fait penser que youtube n'a jamais effacé mes reprises, par contre ils ont effacé une bonne quinzaines de vidéos de mon groupe en concert :??:

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

27
De toute façon on ne gagnera rien vu que les auteurs compositeurs qui seront crédites seront bien sûr les originaux.
C'est pour ça que me truc quand on fait une reprise est (était) de caser un titre a soit histoire se gagner un peu de tunes. Mais maintenant avec internet....