Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Promotion via le web : techniques ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 566 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Promotion via le web : techniques ?
Bonjour à tous :)

Après des semaines de galère sur Cubase, de galères dans le code CSS de Myspace (ce site a été codé avec les pieds ??), de galères pour obtenir un son potable sur ce dernier malgré la compression finale à 96Kbps, je viens ENFIN de poser un mix à peu près potable de mon premier morceau Electro sur ma page myspace toute neuve, donc.

Mais maintenant la question qui se pose, c'est comment faire pour diffuser au mieux mon arrivée nouvelle dans le milieu ? Existe t-il des techniques particulières, y a t'il des choses qu'il faut savoir absolument, ou des points de passage OBLIGATOIRES ? J'en viens donc à demander à notre communauté ce qu'elle en pense / sait :)

Pour l'instant j'ai commencé par inviter plein d'amis genre grands pontes de l'électro en me disant qu'ainsi les gens passant sur leurs profils verraient mon message. Ca va disons de Martin Solveig jusqu'à Plaid (donc électro relativement large et open, de la Dance jusqu'à du plus underground).

Mais en faisant ça je me rends compte qu'après 1 heure de temps, mon message n'apparait même plus sur leur page tellement il y a de commentaires :)

Le côté éphémère de la promo sur Myspace m'apparaît du coup...

Je suppose que le mieux est de prendre plusieurs heures chaque semaine pour faire du pushing (sans devenir lourdingue) non seulement sur les gros sites mais aussi sur les top lists de friends de ces gros sites ?

D'ailleurs n'est-il pas plus intéressant de dégager les gros sites et de rester dans une sorte de range plus "sérieux" ??

Ensuite j'ai créé un profil Facebook et Twitter qui sont un peu les réseaux sociaux du moment apparemment. Mais bon, je n'aime pas trop ça (je trouve ça totalement inutile) et je me demande si ça sert à grand chose...

J'ai vu aussi des sites comme MyMajorCompany, et je me dis que ça ne coute rien de leur envoyer une maquette (??).


Au final je me demande si j'oublie des sites incontournables...
Et vous, comment faites vous votre propre promotion ?

Merci d'avance :)

Rod
"C'est en faisant qu'on devient"
2
... hum et si tu commençais par donner l'adresse de ton mySpace ? :8)
3
Euh...

Je ne vois pas le rapport avec mes questions, sans vouloir paraître vexant StereoS ! :)

L'idée étant que ma question est relativement générale, que je ne veux surtout pas qu'on pense que j'ai écrit ce post pour faire de la pub (l'endroit serait mal choisi en plus) et qu'au final, si vraiment kk'un se sentait d'en savoir plus il suffirait de cliquer sur mon nom et d'aller dans l'URL perso que j'ai entrée.

Pour le moment au vu du peu de réponse, je me dis qu'il n'y a pas de "parcours particulier" à suivre pour faire son auto-promotion sur le web. Je vais donc pour le moment continuer de faire du pushing sur Myspace je suppose...

Enfin tlm n'a pas forcément encore lu ce post :)
"C'est en faisant qu'on devient"
4
Hum... un myspace ou un facebook qui tourne ce n'est pas quelques heures par semaine mais 4-5 heures par jour pendant des mois avant d'obtenir un résultat. Et au moindre relâchement ça retombe en quelques jours. Il faut atteindre une taille critique (100000 amis?)avant que ça commence à tourner tout seul avec des vraies visites (cad pas que des demandes d'autres groupes), et encore...

Ce qui compte c'est de cibler les demandes d'amis vers les fans potentiels (plus que vers les groupes), de préférence actifs, cad qui vont faire du buzz en envoyant le lien vers leurs amis, parmi lesquels tu vas trouver de nouveaux fans et ainsi de suite. Mais faut pas rêver, la promo web a ses limites, c'est très difficile sans avoir en plus un support presse/radios ou un vrai buzz vidéo (de plus en plus compliqué depuis que les pros du marketing s'en sont emparés)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5
Ok, c'est ce qui me semblait aussi... Mais comme je lis toujours des gens qui postent des trucs du genre "J'ai posé mon Myspace et depuis ça va très vite", je me demande tjs ce qu'ils entendent par là :)

Je vais déjà essayer de voir s'il est possible de cibler des groupes. Peut-être plus sur FB que sur MS d'ailleurs...
"C'est en faisant qu'on devient"
6

Citation : Mais comme je lis toujours des gens qui postent des trucs du genre "J'ai posé mon Myspace et depuis ça va très vite", je me demande tjs ce qu'ils entendent par là

Oh, par là ils n'entendent pas grand chose! :mdr: Curieusement, quand on cherche à savoir où ils en sont, un ou deux ans plus tard, on n'arrive même plus à retrouver leur trace :clin:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7
Yep ! :8)

Rejoignez-nous sur Facebook et cliquez sur "j'aime" !!! Merci : http://fr-fr.facebook.com/pages/BBC-rock-trio/148456688502359?sk=app_2309869772