Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Site référencement de musiciens pro, ça existe ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Site référencement de musiciens pro, ça existe ?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un site / catalogue de musiciens intermittents et/ou pro (disons que souvent les deux vont ensemble), classés par instruments, expérience, formations etc...

Merci à vous
2
En entrant "annuaire musciens" dans google tu as plein de réponses !
3
Pouah la claque que je me suis pris...c'est tellement évident...je n'y avais pas du tout pensé...punaise je me sens vraiment...hmmm comment dire...con ? :lol:

Merci d'avoir répondu.

Je pense qu'on peut presque supprimer ce thread, à part si d'autres attardés comme moi se posant la même question trainent dans le coin !
4
Après, des annuaires, qu'ils soient virtuels ou papier (je pense notamment à l'Officiel de la Musique, édité par l'Irma), il y en a des tonnes, plus ou moins sérieux, plus ou moins achalandés. Il faut partir du principe que pour tous ces listings, ce sont les artistes qui s'inscrivent, ou ne s'inscrivent pas, d'ailleurs. Ca donne un côté très subjectif à la donne, donc, il faut rester vigilant et ne pas prendre toutes les infos pour argent comptant.

Il y a aussi le forum Compos d'AF où, en consultant le profil des membres, tu auras quelques infos :)
Tu pourras écouter ce qu'ils font, également. Et ceux qui se disent "pro", eh bien il y a des chances qu'ils le soient (ça se voit rapidement dans les posts, quand il y a de l'esbrouffe), que sur les annuaires en ligne, ce n'est pas forcément précisé, ou bien, comme ce sont les artistes eux-mêmes qui s'inscrivent, ils peuvent mettre un peu ce qu'ils veulent.
5
Merci, j'viens de m'y inscrire... :D:
6
Ok merci pheonix