Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel prix vendre sa musique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 365 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel prix vendre sa musique
Bonjour a tous , je vous expose mon probleme , enfin si on peut dire probleme , voila j'ai fais ecouter un morceau a un label qui veut me l'acheter , je leur vendrai ma musique et puis voila , ils feront ce qu'ils veulent derriere , c'est un peu ca le deal .

cette musique c'est vrai que moi j'en ai aucune utilité perso et je me demandais combien on pouvait bien vendre sa musique ,,,

si quelqu'un sait comment evaluer ca , merci a tous
2
Je trouve ça assez bizarre qu'un label achète ta musique.
En général, il me semble que la label met ton morceau sur une plate-forme de vente mp3 (itunes, beatport...) et toi tu touches un pourcentage.

Demande-leur peut-être de toucher un pourcentage sur les ventes car si tu leur vends ton morceau pour une bouchée de pain et qu'ils font des grosses ventes derrière tu toucheras rien et le morceau ne t'appartient plus.
3
Déjà tu ne vends pas ta musique à un label.

Tu cèdes les droits d'exploitation de l'enregistrement, du master à un label pour une durée déterminée et périmètre fini (un pays, ou type de support).
Le label te rétribue un % des ventes de la musique enregistrée.

Après tu peux effectivement faire une facture à une agence de production qui utilisera ta musique pour un documentaire par exemple et qui ne veut pas se faire chier avec les droits d'auteurs. Mais c'est plus un labal qui achète c'est une agence de prod (enfin généralement).

D'une manière générale si tu dois abandonner tous tes droits, il faut bien y réfléchir avant.